Actualités

Walmart tente de breveter une cryptomonnaie stable similaire au Libra

Le géant américain de la grande distribution, Walmart, a déposé une demande de brevet pour une monnaie numérique avec des caractéristiques très similaires au Libra de Facebook.

 

Selon un document publié par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), la multinationale Walmart souhaite breveter un « système prenant en charge une monnaie numérique sur une blockchain ».

Tout comme dans le livre blanc de Libra, la future cryptomonnaie de Facebook (qui pourrait d’ailleurs ne jamais voir le jour), le brevet décrit la pièce numérique comme un actif reposant sur une « devise classique » (le dollar) et permettant de payer des biens ou des services.

Aussi, la patente vante les avantages de l’utilisation d’un système blockchain pour les ménages avec de faibles revenus.

L’association suisse Libra, dont le projet de cryptomonnaie préoccupe les régulateurs du monde entier, a également pour ambition de servir les personnes les plus démunies et/ou non bancarisées.

Ces dernières années, Walmart a été très actif en matière de dépôt de brevets liés à la blockchain. En août 2018, la firme a notamment protégé une méthode visant à contrôler et certifier des robots autonomes grâce à cette nouvelle technologie.

En outre, elle utilise actuellement la blockchain pour renforcer le suivi de certains de ses produits et a récemment lancé un projet pilote via sa filiale Walmart China afin de répondre aux fortes préoccupations en matière de sécurité alimentaire qui règnent actuellement en Chine.

Crédit miniature : Walmart – Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *