Accueil Walmart China se tourne vers VeChain pour renforcer le suivi de ses produits
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Walmart China se tourne vers VeChain pour renforcer le suivi de ses produits

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Walmart China, la filiale chinoise du géant américain de la grande distribution, s’est associée à PwC et VeChain pour lancer une plateforme blockchain dédiée à la traçabilité alimentaire.

 

Dans un communiqué de presse, la startup VeChain a annoncé la sortie de Walmart China Blockchain, une plateforme conçue conjointement avec le réseau international d’entreprises PwC, dont l’ambition est de renforcer le système de suivi des produits vendus dans les magasins Walmart en Chine afin de répondre aux préoccupations en matière de sécurité alimentaire qui règnent dans le pays.

Walmart China Blockchain suit déjà 23 items et devrait étendre le suivi à 80 articles supplémentaires d’ici la fin de l’année, notamment pour de la viande fraîche, des produits de la mer ou encore des légumes.

VeChain vise à responsabiliser les entreprises dans le processus de numérisation à grande échelle en fournissant des solutions sûres basées sur la blockchain. Le lancement de la plateforme de traçabilité Walmart China Blockchain est d’une importance capitale pour le développement de la technologie. VeChain travaillera avec Walmart China pour répondre activement à l’appel du gouvernement, en utilisant la blockchain pour promouvoir la traçabilité des produits frais afin de proposer plus de transparence et une meilleure expérience client.” a commenté Kevin Feng, COO de VeChain.

Suite à l’annonce, le jeton numérique VeChain (VET), qui évolue à la 28ème place du classement des crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière, a progressé de près de 30% au cours des dernières 48h. La jeune pousse, qui a signé un partenariat avec l’une des plus importantes compagnies d’assurance de Chine à l’automne dernier, se donne pour mission de « connecter le monde réel à la blockchain ».

Walmart n’est pas étranger à la technologie blockchain, la multinationale a déjà travaillé avec IBM pour mettre en place un système similaire aux États-Unis permettant de respecter les nouvelles exigences en matière de sécurité alimentaire pour ses fournisseurs.

En France, les poids lourds de la grande distribution, Carrefour et Auchan, se sont également équipés de solutions blockchain pour renforcer le suivi de leurs produits.

> Carrefour voit ses ventes augmenter grâce à la blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram