
Les perspectives semblent désormais haussières pour le DOT. Toutefois, l’actif aura fort à faire avec une grosse résistance au-dessus de sa tête. On fait le point sur ce qui attend Polkadot ce week-end !
Quelle suite pour le DOT ?
Polkadot à la croisée des chemins ? Après une correction entamée le 19 avril, le DOT semble avoir touché un bottom local aux environs des 5,100 dollars. A l’heure de l’écriture de ces lignes, l’actif s’échange pour 5,414 dollars.
Le DOT est en progression de plus d’1,50 % sur les 24 dernières heures et d’un peu plus d’1% sur les 7 derniers jours. Depuis plusieurs jours, l’actif semble s’échanger dans un range entre 5,10 dollars et 5,50 dollars. Alors quelle direction prendra le DOT dans les prochaines heures ?
Un prix qui stagne depuis de nombreux jours
L’étude du graphique journalier fait apparaitre la consolidation entre 5,10 et 5,5 dollars après plusieurs jours de baisse. Pour l’heure, la tendance reste baissière sur l’actif et nous aurons besoin d’un nouveau plus haut pour inverser la tendance.

Depuis plusieurs jours, le cours du DOT se heurte à une résistance au niveau des 5,5 dollars. De son côté, le RSI se situe au niveau des 40 et entame une légère progression depuis quelques jours. La MACD vient de recroiser dans le vert depuis peu. Il sera intéressant d’observer si cette tendance se confirme dans les heures à venir.
A l’heure actuelle, le cours de l’actif est soutenu par la moyenne mobile à 7 jours. Le support au niveau des 5,10 dollars ne doit pas céder au risque de voir le cours du DOT chuter aux environs des 4,2 dollars comme en début d’année.
Du mieux en UT 4H ?
Le range entre 5,10 et 5,5 dollars est encore plus visible sur le graphique en UT 4h. On peut aussi observer la moyenne mobile 7 jours juste en dessous du cours de l’actif. Sur cette unité de temps, on observe que le prix connait une légère progression depuis plusieurs jours même s’il est bloqué par la résistance aux environs des 5,5 dollars.

Le RSI est en progression et frôle les 60, tout comme la MACD qui est dans le vert depuis plusieurs heures. Il sera intéressant d’observer les prochaines heures et la direction que prendra le DOT !
Et le reste du marché ?
Bitcoin est stable et s’échange actuellement un peu en dessous des 27 000 dollars. Le cours de l’actif a progressé de seulement 0,4% en 7 jours témoignant d’un marché stagnant depuis une semaine.
Ethereum s’échange pour 1810 dollars en hausse d’1% sur les 7 derniers jours. Le token gagnant de la semaine est sûrement le RNDR qui progresse de près de 30% en 7 jours. Mask Network n’est pas en reste avec 25 % de hausse sur la même période. AGIX connait aussi une belle semaine avec plus de 20% de hausse.
Parmi les perdants de la semaine, on retrouve le PEPE. Après des performances exceptionnelles ces dernières semaines, le cours de l’actif a chuté de plus de 15%. MultiversX connait également une chute de 3,3 % tout comme Solana sur les 7 derniers jours.
Ainsi, à l’heure actuelle le marché semble consolider avant de choisir une direction. Nous observerons avec attention les prochains jours afin de savoir si le marché repart vers le nord ou entame une nouvelle correction !
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Dogecoin (DOGE) : Les baleines vont-elles déclencher une hausse ce week-end ?
- Ordinals, NFT Bitcoin et Jetons BRC-20 : on vous explique tout sur le nouveau phénomène qui agite Bitcoin
- Sur la même lancée que Pepe et Shiba Inu, le mème coin Love Hate Inu gagne 3 000 % après son listing sur OKX et Huobi