Actualités

La bourse de New York va lancer un écosystème pour les crypto-monnaies

NYSE, la plus grande bourse mondiale, en collaboration avec Microsoft et Starbucks, a annoncé développer une plateforme dédiée aux actifs numériques comme Bitcoin.

 

Comme rapporte Fortune, Intercontinental Exchange (ICE), la société mère de The New York Stock Exchange (NYSE), a dévoilé Bakkt, un nouvel écosystème mondial ouvert pour les actifs numériques.

Bakkt proposera une place de marché sécurisée et réglementée par le gouvernement fédéral des États-Unis. Kelly Loeffler, la responsable des actifs chez ICE, a déclaré :

“Bakkt est conçu pour servir de passerelle évolutive pour la participation des institutions, des commerçants et des consommateurs aux actifs numériques en favorisant une plus grande efficacité, sécurité et utilité. Nous développons une plateforme ouverte qui aidera à libérer le potentiel de transformation des actifs numériques sur les marchés mondiaux et le commerce.”

Mme Loeffler a révélé que le projet était en développement depuis 1 an dans le plus grand des secrets et que le nom Bakkt avait été trouvé il y a 15 jours.

Bakkt est soutenu par plusieurs grandes entreprises, Microsoft fournira des solutions via son service de cloud Microsoft Azur et Starbucks “jouera un rôle clé dans le développement d’applications pratiques, fiables et réglementées pour les consommateurs afin de convertir leurs actifs numériques en dollars américains et les utiliser chez Starbucks”.

Le lancement de la plateforme Bakkt est prévu pour le mois de novembre 2018.

> Nasdaq : Une réunion à huis clos sur la légitimité de la crypto-monnaie

> Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

> La bourse de Malte va développer 2 échangeurs pour les ‘security tokens’

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*