Accueil Worldcoin : le projet du PDG d’OpenAI lance son mainnet et son jeton
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Worldcoin : le projet du PDG d’OpenAI lance son mainnet et son jeton

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

worldcoin-openai-sam-altman
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce week-end, la nouvelle avait déjà bien enflé. Depuis quelques heures, le projet Worldcoin, cher à Sam Altman, le PDG d’OpenAI, est enfin en ligne. Après trois années de travail acharné, le réseau va pouvoir se développer avec la production massive de nouveaux Orbes.

Worldcoin est en ligne

Ça y est ! Après plusieurs semaines, le projet Worldcoin est enfin en ligne. C’est par le biais d’un tweet que Worldcoin a sobrement annoncé la nouvelle

Parallèlement à la mise en ligne du réseau, le token WLD est, lui aussi, listé. Il est actuellement distribué aux personnes s’étant inscrites durant la beta. Si l’on en croit les données de Worldcoin, cela représenterait près de 2 millions de personnes. Des plateformes comme Binance travaillent d’ores et déjà sur le listing du token. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif se négocie à 2,53 $ après être venu flirter avec le seuil des 3 dollars en fin de matinée.

Pour Sam Altman, cofondateur d’OpenAI, cette mise en ligne est la concrétisation de trois années de travail. L’entreprise Tools for Humanity, à l’origine de Worldcoin avait conclu une levée de fonds à plus de 115 millions de dollars en mai dernier. Un tour de table auquel a notamment contribué le fond de capital risque a16z.

 

cryptonaute twitter

De nouvelles fonctionnalités pour les développeurs

Par le biais du lancement, les développeurs peuvent désormais accéder au kit de développement logiciel de Worldcoin. Un kit qui était jusqu’à présent accessible qu’en version bêta. Les développeurs du réseau vont à présent pouvoir créer de nouveaux outils ou des applications utilisant le World ID.

L’utilisation du protocole nécessitera également une vérification complète des utilisateurs. Pour cela, chaque utilisateur devra scanner son iris via Orb, un outil qui permet de créer des identifiants uniques pour chaque utilisateur. A noter que selon l’entreprise, Orb ne stocke aucune donnée localement. Cette méthode d’identification permettant de créer des identités numériques réputées infalsifiables a déjà fait couleur beaucoup d’encre.

Le lancement de l’actif entérine également la migration vers le réseau Optimism, une solution de seconde couche pour la blockchain Ethereum. Le lancement sonne aussi la démocratisation des Orbes dans le monde entier. Jusqu’ici, 200 Orbes sont à disposition du public. L’entreprise a déjà annoncé la production de 1 500 nouveaux appareils d’ici la fin de l’année. Les appareils qui permettent de scanner l’iris sont tous fabriqués en Allemagne comme l’a récemment précisé Rebecca Hahn, responsable de la communication de Tools For Humanity. Depuis leur lancement, ils ont déjà scanné près de 2 millions d’iris.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram