Accueil Worldcoin : la crypto du PDG d’OpenAI s’intègre au logiciel de gestion d’identité Okta en Allemagne
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Worldcoin : la crypto du PDG d’OpenAI s’intègre au logiciel de gestion d’identité Okta en Allemagne

sam-altman-openai-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Worldcoin vient de lancer World ID, un projet de vérification d’identité blockchain utilisant les données biométriques pour vérifier l’identité des utilisateurs.

Lancement du protocole d’identité World ID

Worldcoin vient de lancer son protocole d’identité baptisé World ID en Allemagne. Le nouveau projet de vérification d’identité basé sur la blockchain utilise notamment les données biométriques pour vérifier l’identité des utilisateurs.

L’outil permettra ainsi aux applications de reconnaitre plus facilement les utilisateurs humains et de les distinguer des robots. Selon Sam Altman, le PDG d’OpenAI et cofondateur de Worldcoin, l’outil serait plus confidentiel que certaines solutions telles que la connexion Google par exemple.

cryptonaute twitter

Intégration de WorldID au logiciel Okta

Worldcoin sera par ailleurs intégré au logiciel de gestion d’identité Okta en Allemagne et l’accès à World ID et aux Orbs sera disponible dans un premier temps à Berlin avant de s’étendre au reste du pays. Les utilisateurs seront ainsi en mesure d’obtenir une vérification complète via l’utilisation des données métriques. Le processus est relativement aisé et se déroule en temps quasi réel.

Notons qu’Okta est déjà connu dans le secteur des logiciels de gestion d’identité. Il compte des centaines de millions d’utilisateurs et ambitionne d’ailleurs d’en compter des milliards. Les utilisateurs pourront désormais s’enregistrer avec Worldcoin sur la marketplace Auth0 d’Okta pour les solutions d’authentification. Cela permettra aux développeurs de l’utiliser plus facilement en tant qu’option de connexion sur leurs applications.

Une solution ultra-confidentielle et pratique

World ID utilisera la biométrie pour la vérification d’identité. Pour optimiser l’utilisation du protocole, les utilisateurs devront scanner leur iris sur l’un des Orbs. Une intelligence artificielle vient alors générer des codes uniques et des identifiants crypto. À noter que le traitement des données biométriques se fait en temps réel et la clé numérique obtenue sera stockée sur les appareils des utilisateurs. En effet, l’Orb ne stocke pas les données capturées pour plus de sécurité.

Selon Tiago Sada, responsable des produits, de l’ingénierie et de la conception chez Tools for Humanity qui a construit Worldcoin, les utilisateurs pourront conserver leurs données, mais ces dernières seront cryptées. M. Sada ajoute que la solution est plus confidentielle et plus pratique par rapport aux autres options de connexions. En effet, l’utilisateur préserve les garanties de confidentialité du protocole, et ce, même si les développeurs n’ont pas à s’en occuper. De plus, comme il s’intègre à Okta, Worldcoin deviendra accessible sur des milliers d’applications. Il suffira aux développeurs d’appuyer sur un bouton pour apporter les modifications nécessaires.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram