Accueil Worldcoin ne va plus récompenser ses opérateurs en USDC mais en WLD
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Worldcoin ne va plus récompenser ses opérateurs en USDC mais en WLD

worldcoin-token-wld
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Worldcoin a annoncé un changement majeur dans son système de rémunération. Dès le mois prochain, les opérateurs d’Orbs, responsables du scan des iris des utilisateurs, recevront leurs récompenses en tokens Worldcoin (WLD). Ce changement marquera une transition avec le précédent mode de paiement qui se faisait en tokens USDC.

Modification du système de récompenses accordées aux opérateurs du projet Worldcoin

À travers un article de blog publié le 22 octobre, Worldcoin a annoncé une mise à jour majeure concernant la rémunération de ses opérateurs d’Orbs.

Ces participants indépendants dont le rôle consiste à scanner l’iris des nouveaux utilisateurs de la crypto-monnaie recevront désormais leur rémunération en tokens WLD. Historiquement, ces opérateurs recevaient leurs récompenses avec le stablecoin USDC.

Ce changement s’inscrit dans la clôture de la “phase de transition” que Worldcoin a entamée après le lancement officiel de son projet le 24 juillet. Cette transition a vu le jour avec la mise en place d’un programme pilote lancé le 10 octobre par la Worldcoin Foundation, qui visait à commencer à rémunérer certains opérateurs en tokens WLD.

La fondation prévoit d’achever cette phase de transition en novembre 2023, date à partir de laquelle tous les opérateurs recevront uniquement des tokens WLD.

cryptonaute twitter

Augmentation de l’offre total des tokens WLD

Au-delà du changement de modèle de paiement des opérateurs d’Orbs, l’article de Worldcoin a également décrit l’évolution de ses activités depuis son lancement. Selon les données partagées, l’offre de tokens WLD a augmenté progressivement, passant d’environ 100 millions à environ 134 millions.

Sur ce total, 100 millions font l’objet de prêts à cinq teneurs de marché avec une échéance au 24 octobre 2023, tandis que les 34 millions restants sont pour les opérateurs d’Orbs ainsi qu’aux nouveaux utilisateurs sous forme de “bourses d’utilisateurs gratuits”.

Un récent communiqué de Worldcoin a indiqué un changement de cap : l’échéance de ces prêts a été repoussée au 15 décembre, avec une réduction du montant prêté à 75 millions de WLD. Concernant les 25 millions de WLD restants, les teneurs de marché auront l’option de les retourner ou de les acheter, conformément à l’accord établi.

Worldcoin en quelques mots

Fondé par Sam Altman, créateur et PDG de la compagnie OpenAI, Worldcoin est un protocole d’identité novateur. Le cœur de ce protocole repose sur une unité matérielle appelée “Orb”. Cette dernière est conçue pour identifier les individus en scannant leur iris, garantissant ainsi leur humanité.

L’ambition de Worldcoin est que cette technologie ait des retombées bénéfiques dans les écosystèmes de la blockchain et d’intelligence artificielle à mesure qu’ils s’intègrent dans la société.

En pratique, une fois leur identité vérifiée grâce à l’Orbe, les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses sous la forme de tokens WLD via l’application du projet, lorsque la réglementation le permet.

Depuis son lancement en juillet, le token WLD a connu des fluctuations notables. Il a atteint un niveau record de 2,65 $ le 27 juillet, pour ensuite subir une baisse significative de 63 %, touchant 0,97 $ le 13 septembre.

Cependant, après une période de baisse, le prix du token semble se stabiliser et même montrer des signes de reprise. Actuellement, le token est au prix de 1,52 $, selon les informations de CoinMarketCap.

Pour le moment, faute d’autorisation légale, les tokens Worldcoin ne sont pas disponibles pour les résidents des États-Unis et de certains autres territoires restreints.


Source : Worldcoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram