Accueil Worldcoin ouvre les réservations WLD pour les utilisateurs non vérifiés
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Worldcoin ouvre les réservations WLD pour les utilisateurs non vérifiés

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

worldcoin-coinfund
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Worldcoin est un projet très ambitieux qui a été initié par une entreprise dont la renommée a explosé cette année avec son chatbot ChatGPT. Cependant, en dépit du succès d’OpenAI avec l’intelligence artificielle, son projet Worldcoin a immédiatement suscité des controverses dès son annonce.

Les problèmes liés au projet n’ont cessé de se répandre et il est actuellement confronté à des soucis de réglementation dans de nombreuses juridictions.

Le Worldcoin désormais accessible aux utilisateurs non vérifiés

Le Worldcoin est une initiative qui explore les possibilités offertes par la crypto-monnaie basée sur la reconnaissance de l’iris. Le 11 août, l’équipe chargée du projet a franchi une étape significative avec l’introduction de la fonction de réservation dans son application dédiée : le World.

Les utilisateurs non vérifiés peuvent désormais réserver des tokens Worldcoin (WLD) avant de finaliser leur identité avec World ID. Ils ont 12 mois pour maintenir cette réservation et peuvent convertir les tokens réservés en Worldcoin à l’aide de l’appareil de numérisation d’iris, Orb.

Le projet Worldcoin s’appuie sur trois éléments clés : le Worldcoin ID, l’application Worldcoin et le token Worldcoin (WLD). L’innovation réside dans l’utilisation de données biométriques, notamment des iris, pour créer un système d’identification unique. Les participants qui choisissent cette méthode reçoivent des jetons WLD natifs en compensation.

Worldcoin a vu le jour le 24 juillet après trois ans de développement. Son objectif principal est de créer une base de données mondiale qui distingue les humains des robots à l’aide de l’intelligence artificielle.

L’hypothèse dominante suggère que l’avancement de l’IA rendra la différenciation entre humains et robots sur Internet de plus en plus compliquée. Dans ce scénario, les créateurs envisagent le système d’identification World ID comme une solution pour accéder à différents services en ligne.

cryptonaute twitter

Un lancement marqué par de multiples controverses

En dépit des ambitions de l’équipe du Worldcoin, son chemin n’est pas exempt de controverses et de défis réglementaires. Malgré ses déclarations audacieuses et son ambition de résoudre des problèmes apparemment utopiques, le projet Worldcoin se trouve sous le feu des critiques, suscitant des comparaisons avec des scénarios dignes de la science-fiction tels que ceux présentés dans la série “Black Mirror”.

Dès ses premiers pas, le projet a dû affronter des enquêtes et des problèmes de régulation qui ont mis en lumière des préoccupations majeures. Une de ces préoccupations a conduit à la suspension du projet au Kenya.

Effectivement, le gouvernement kenyan a remis en question les méthodes de collecte de données de Worldcoin, en particulier la collecte d’informations d’identification sensibles comme les scans d’iris contre une carte d’identité numérique.

Le projet a aussi provoqué des interventions réglementaires en Argentine et au Royaume-Uni. Bien que Worldcoin ait séduit plus de 2 millions de clients avant sa sortie publique, les retours des utilisateurs suite à ce lancement ont varié.

Les créateurs du projet n’ont pas divulgué le nombre réel de participants ayant réclamé leurs tokens WLD, mais ils ont néanmoins déclaré que la réponse avait été encourageante, évoquant des files d’attente importantes.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram