Accueil Les femmes du web3 qui façonnent l’industrie
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité, Web 3.0

Les femmes du web3 qui façonnent l’industrie

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les femmes, dans le web3, apportent une touche telle à l’industrie qu’elles finissent par la façonner. À leur image, le web3 est fort, s’émancipe, et reflète une féminité moderne qui a soif de succès.

5 femmes qui façonnent le web3

femmes web3

Même si seulement 13% des fondateurs de start-up sont des femmes, nombre d’entre elles changent la donne et contribuent de manière significative au web3.

Cathie Wood

Fondatrice d’Ark Invest, Cathie Wood est connue pour ses stratégies d’investissement osées et gagnantes. Ses prévisions, son analyse et son sens de la réactivité sont constamment dans les trends, et de nombreux investisseurs s’appuient sur ses décisions afin de mieux naviguer dans l’industrie.

Elizabeth Stark

La PDG de Lightning Labs participe de manière active à la communauté Bitcoin. En parallèle, elle apporte également son soutien à de nombreuses start-ups du web3. Elizabeth Stark travaille aussi avec le Coin Center, une association qui se concentre sur les politiques relatives aux cryptos et à la décentralisation.

Gracy Chen

Gracy Chen est la directrice générale de Bitget. Sous sa direction, la plateforme est devenue l’un des leaders en son genre, entrant alors dans le top 5 des meilleures plateformes de trading en produits dérivés. Sa main de fer dans son gant de velours lui a permis de contribuer à l’implication des femmes dans le web3. Aujourd’hui, son entreprise compte 40% de femmes.

Nicole Muniz

Yuga Labs, l’entreprise NFT qui avait créé le Bored Ape Yacht Club a, à sa tête, Nicole Muniz. Surtout reconnue pour ses techniques marketing, Nicole Muniz est parvenue à apporter une croissance intéressante à Yuga Labs.

Linda Xie

Linda Xie est la cofondatrice et directrice générale de Scalar Capital. Il s’agit d’une entreprise d’investissement en cryptomonnaies. Elle a travaillé, précédemment, chez Coinbase, puis comme conseillère chez 0x. Linda Xie a été classée par Forbes dans le classement des entrepreneurs « 30 under 30 ».

cryptonaute twitter

Des défis toujours présents pour la gent féminine

défis femmes web3

Bien malgré une présence croissante des femmes dans le web3, de nombreux challenges restent encore présents sur le terrain. En janvier dernier, plusieurs femmes expliquaient les difficultés et les défis qu’elles devaient relever, même au sein du web3.

Ici, même si l’industrie offre des opportunités intéressantes, force est de constater que le manque important de femmes pénalise la gent féminine. On retiendra alors une difficulté dans le mentorat, qui rend difficile l’entrée des femmes dans l’industrie.

Les préjugés ont aussi la vie dure. Un rapport récent révèle que les start-ups dirigées par des femmes n’ont reçu que 6% des investissements du secteur. Une plus grande présence féminine dans le web3 permettrait pourtant une plus large stabilité et une croissance durable. À l’instar de Chainalysis, de nombreuses entreprises ont d’ores et déjà choisi une parité plus précise, et comptent jusqu’à 46% de femmes au sein de leur organisation.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram