Accueil Ripple (XRP) affiche des signaux contraires alors qu’il s’approche de sa résistance la plus proche
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Ripple (XRP) affiche des signaux contraires alors qu’il s’approche de sa résistance la plus proche

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto de Ripple (XRP) tente tant bien que mal de recouvrer sa première résistance importante à 0.55 $. Celle-ci montre toutefois une certaine difficulté à atteindre ce niveau avec des bears qui se montrent agressifs à 0.52 $. Est-il encore possible de voir une hausse significative durant les prochains jours ? Nous étudions cette question dans cet article.

Ripple (XRP) : le premier défi à remporter s’annonce plus difficile que prévu

Alors que Ripple (XRP) est à l’aube de la conclusion de son affaire avec la SEC, celle-ci a décidé de monter d’un cran en demandant des documents financiers supplémentaires. Pour certains membres de la communauté, la date du 23 avril 2024 (date du procès) sera une véritable libération pour la crypto. Ripple est toujours considéré comme favori, comme en témoigne le sentiment général autour de l’affaire.

XRP semble empêtré dans une longue descente de son prix

Pour le moment, XRP nous donne des évolutions de cours mitigées avec des cassures momentanées de ses résistances suivies par des corrections régulières. La crypto a même cassé en dessous de 0.52 $ et tente maintenant de recouvrer ce seuil avec beaucoup de difficultés.

Elle a subi à trois reprises un rejet à la hausse aujourd’hui et s’apprête à retenter le coup très prochainement. Le RSI affiche un score de 64 et laisse supposer une potentielle victoire des bulls.

Il faudra cependant surveiller un sursaut des bears qui montrent d’ores et déjà leurs crocs en faisant baisser le score RSI à vitesse grand V comme on peut l’apercevoir sur le graphique ci-dessous. Le graphique du RSI semble supposer que cette tentative de cassure sera, encore une fois, un échec.

Elle sera cependant nécessaire si les bulls souhaitent voir de nouveau notre XRP au-dessus de 0.55 $. À vrai dire, une baisse en dessous de 0.5 $ serait catastrophique pour notre crypto. Le prochain support se trouverait ensuite à 0.48 $ et constitue le dernier rempart avant une baisse significative à 0.42 $.

XRP retournerait alors à des niveaux de prix qui avaient cours au début de l’année 2022. Si les choses pourraient s’arranger pour XRP à l’issue de son procès, la crypto devra probablement se contenter de petites victoires dans les jours à venir. Elle arrive pour l’instant à garder une certaine stabilité en alternant entre des signaux haussiers et baissiers.

cryptonaute twitter

Une cassure au-dessus de 0.70 $ serait décisive pour Ripple

Il faut espérer maintenant que le seuil à 0.52 $ soit atteint et maintenu dans le temps pour ensuite poursuivre vers 0.55 $. Il s’agira de la première étape avant le prochain palier à 0.6 $. La cassure la plus significative se situe au prix de 0.7 $ atteint en juillet de l’année 2023. XRP pourrait alors prétendre à une ascension notable en arrivant rapidement à 0.8 $ et en rendant le seuil tant convoité du dollar accessible.

Graphique de Trading View qui présente les points clés de XRP.

Pour en apprendre plus sur cette crypto, retrouvez notre article détaillé qui vous donne notre avis sur Ripple (XRP)

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : profitez de cette opportunité liée à Bitcoin

Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui souhaite permettre à tout le monde de miner du BTC simplement. Pour cela, l’équipe en charge prévoit de s’appuyer sur un système de cloud mining qui épargnera aux utilisateurs l’achat d’un matériel coûteux ainsi que la nécessité de posséder des connaissances poussées en termes de blockchain.

Avec le halving qui approche et la récente approbation des ETFs au comptant, il se peut que la crypto entame une ascension importante au cours de l’année 2024. Bitcoin Minetrix vous propose de saisir cette opportunité via l’achat de tokens $BTCMTX actuellement vendus à prix réduit sur sa prévente officielle. Il vous suffira de les staker pour commencer à recevoir du BTC en échange !

Le token est actuellement proposé à 0.0131 $ unité, mais il vous faudra vous dépêcher car la prévente va bientôt se terminer. Déjà 9.4 millions de dollars ont été récoltés et il ne reste plus que 800 000 dollars environ avant que la prévente ne soit clôturée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram