Accueil Un réseau 5G alimenté par la blockchain ? C’est ce que le géant Telefónica met en place au Mexique
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Un réseau 5G alimenté par la blockchain ? C’est ce que le géant Telefónica met en place au Mexique

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les applications de la blockchain dans le monde réel sont de plus en plus nombreuses et on se tourne ce coup-ci du côté de l’opérateur Télécom Telefónica qui vient de réaliser un partenariat avec Nova Labs et sa technologie Helium pour déployer des hotspots wifi pour améliorer la couverture mobile à Mexico.

Helium et sa technologie 5G mise en avant

Helium est un projet crypto qui existe depuis quelques années, fondé par Nova Labs, ces derniers ont eu l’occasion de s’illustrer à plusieurs reprises notamment aux États-Unis. Cette fois-ci c’est direction le Mexique et plus exactement Mexico qui va en profiter.

En effet, le géant Telefónica à travers son partenariat avec Nova Labs souhaite déployer de nombreux hotspots wifi en 5G avec le réseau Helium d’une part pour améliorer la couverture mobile au sein de la capitale, mais aussi pour désengorger le réseau mobile qui s’avère complètement saturées.

Ainsi, une partie des données mobiles pourront dorénavant transiter via la blockchain grâce à la technologie Helium. Du côté des utilisateurs, le fonctionnement restera le même puisque Telefónica utilise les cartes SIMS existantes de ses clients pour permettre aux données de se transmettre via Helium et sa blockchain.

cryptonaute twitter

Des récompenses tout en profitant de ce nouveau réseau

Pour rappel, Helium a migré il y a quelques mois sur Solana suite à un choix soumis à un vote de sa communauté. Il faut bien comprendre que le but premier de Nova Labs est de fournir un service décentralisé de réseau sans fil permettant à quiconque de se connecter via ces hotspots en 5G.

Tous ceux qui hébergement ces hotspots de chez eux ou de leur entreprise (par exemple) reçoivent en retour des récompenses sous la forme de tokens SOL. Une bonne manière pour permettre au réseau Helium de se développer tout en profitant de quelques bonus.

Ainsi, pour Telefónica ayant plus de 383 millions de clients à travers le monde (dont 20 millions à Mexico), ce partenariat est un premier pas dans l’industrie de la blockchain, mais aussi un premier test. En effet, la compagnie à indiquer que si cette première expérience venait à s’avérer concluante, elle pourrait réitérer ce développement en l’incorporant dans davantage de régions du Mexique.

Du côté de Nova Labs, ces derniers sont ravis de la situation et sont fiers de présenter leur technologie simple d’utilisation, mais aussi de vanter sa capacité à se déployer à grande échelle même dans les espaces les plus réduits où la couverture mobile est faible.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram