Accueil XRP entre bras de fer et opportunité en or
Actualités sur le Dogecoin, News Ripple, Toute l'actualité

XRP entre bras de fer et opportunité en or

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC et Ripple se disputent sur la participation au procès de 17.000 investisseurs XRP. Ces démêlés empêchent le jeton de convaincre Tesla de son adoption.

Bitcoin est trop polluant. C’est entendu pour Elon Musk et Tesla. Le constructeur explore donc d’autres cryptomonnaies présentant une meilleure efficacité énergétique. Il pourrait s’agir du Dogecoin, avec qui Musk entretient des relations privilégiées.

Toutefois, une autre blockchain affiche des performances largement supérieures aux autres sur cette question : Ripple et XRP. Les investisseurs ne l’ignorent pas. Le jeton gagnait 20% au cours des 2 jours qui suivaient les déclarations du PDG de Tesla.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

0,0079 KWh par transaction pour XRP VS 707 pour Bitcoin

Ce n’est pas une mince performance sur un marché crypto qui plongeait, entraîné par la chute de la valeur du Bitcoin. Les gains du XRP ont depuis été effacés. Le token résiste mieux néanmoins que les principales cryptomonnaies.

Sur 7 jours, le cours du XRP recule de 2,47% et de 5,28% sur 24 heures à 1,45 dollar. XRP a en effet des atouts objectifs pour séduire Tesla. Comme le relève TRG Datacenters, XRP consomme le moins d’énergie par transaction.

Cette consommation est évaluée à 0,0079 KWh par transaction. A titre de comparaison, ce chiffre atteint 707 KWh pour Bitcoin. Dogecoin, dont les développeurs bénéficient des conseils de Musk, se démarque également à 0,12 KWh. Cardano aussi a une carte à jouer avec 0,5479 par transaction.

Néanmoins, c’est bien XRP qui décroche la première place. Toutefois, la cryptomonnaie et son émetteur souffrent d’un sérieux handicap. L’avenir du jeton est dans la balance de la justice suite à la plainte de la SEC.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat XRP.

L’atout vert du XRP miné par son procès

L’affaire suit son cours devant le tribunal. Se livre actuellement un bras de fer entre le régulateur et Ripple. Au cœur de ce nouveau différent : la participation ou non des investisseurs XRP. Ils sont 17.000 à revendiquer d’intervenir dans le procès en tant que tierce partie.

L’entreprise blockchain y est favorable. La SEC en revanche freine, du moins sur une partie de ces investisseurs. Ils sont six dans son collimateur : Jordan Deaton, James Lamonte, Tyler Lamonte, Mya Lamonte, Mitchell McKenna et Kristiana Warne.

Pour l’autorité de la bourse, les détenteurs de XRP n’apporteront aucune information supplémentaire au tribunal. Pire, ils se caractériseraient par leur « extrême partialité ». En clair, la justice doit les tenir à l’écart de cette affaire.

« La tentative des défendeurs de présenter des ‘éléments de preuve’ unilatéraux et non vérifiés provenant de leurs partisans sous le couvert du statut d’’ami de la cour’ doit être rejetée », demande la SEC.

Le bras de fer se poursuit car les investisseurs XRP n’entendent pas être écartés. « L’opposition de la SEC à l’intervention est truffée de faux-fuyants, d’attaques personnelles et de jurisprudence non pertinente dans l’espoir de détourner la Cour de la demande d’intervention méritoire des détenteurs de XRP », contre-attaque leur avocat.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram