Le XRP progresse après un discours du PDG de Ripple sur SWIFT et Bitcoin

Lors du Singapour Fintech 2018, le PDG de Ripple a déclaré que la technologie développée par SWIFT devenait obsolète et que le “XRP était 1000x moins cher et plus rapide que le Bitcoin”.

 

Durant une interview accordée à Bloomberg en marge d’un événement fintech à Singapour, Brad Garlinghouse, le directeur général de Ripple, a assuré que de plus en plus de sociétés financières étaient séduites par les solutions Ripple pour effectuer des paiements transfrontaliers.

“Ripple, la start-up blockchain dont l’argent numérique est souvent utilisé comme proxy pour d’autres paiements par crypto-monnaie, attire de nouveaux clients car les sociétés financières recherchent une technologie plus moderne que le réseau bancaire SWIFT.” a-t-il affirmé.

SWIFT – pour Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication – a été fondée en 1971 et ses technologies sont utilisées par les plus grandes banques autour de la planète depuis plusieurs décennies. La firme compterait environ 11 000 clients.

“Les technologies SWIFT n’ont en réalité pas évolué ni suivi le marché. Il n’y a pas si longtemps, Swift a dit qu’elle ne considérait pas la blockchain comme une solution bancaire. Plus de 100 de ses clients ont alors exprimé leur désaccord.” a-t-il ajouté.

Mr Garlinghouse a ensuite comparé Bitcoin au XRP et clamé que sa crypto-monnaie était “1 000 fois plus rapide et moins chère” que Bitcoin.

Cours XRP – CoinMarketCap

En septembre, suite à la commercialisation de la solution xRapid de Ripple, le cours du XRP a largement progressé et atteint 0,69$ pour finalement redescendre autour de 0,45$.

Au début du mois, son prix est reparti à la hausse pour repasser la barre des 0.50$.

À l’heure de la publication de cet article, son cours affiche 0,52$ avec une progression d’environ 3% sur les dernières 24h.

> L’entreprise bancaire PNC Financial rejoint le réseau Ripple