La crypto-monnaie Ripple (XRP) en grande forme depuis 24h

Le prix de la crypto-monnaie XRP a progressé de plus de 17% sur les dernières 24 heures, passant la barre des 0,50$ une seconde fois depuis la rentrée.

 

En 24h, le cours du XRP a très largement augmenté et la devise affiche désormais une capitalisation boursière supérieure à 22 milliards de dollars, au moment de la rédaction de ce billet.

C’est la 2ème fois depuis septembre que le prix du XRP augmente de façon spectaculaire. La première hausse avait notamment été attribuée à l’annonce de la commercialisation de la solution xRapid (utilisant l’actif XRP), finalement commercialisée auprès de 3 entités au début du mois d’octobre.

Cours XRP – CoinMarketCap

Aujourd’hui, il est difficile de connaitre les raisons qui ont propulsé le XRP au-dessus des 0,50$ en seulement 24h.

Les dernières nouvelles concernant l’entreprise Ripple

Il y a quelques jours, lors du Forum économique islamique mondial, un responsable de Ripple, Dilip Rao, a annoncé que la firme avait séduit de grandes banques au Moyen-Orient et que certains acteurs financiers commençaient à abandonner SWIFT en Asie du sud.

“Nous avons maintenant trois banques en Arabie saoudite, deux au Koweït… une à Bahreïn, une à Oman et deux aux Émirats arabes unis… Le marché connaît actuellement une croissance très rapide.” a-t-il déclaré lors d’une conférence.

Aussi, un journaliste chez Forbes a indiqué que des rumeurs non étayées circulaient à propos d’une mise à jour de SWIFT en novembre et que de nombreuses banques pourraient être amenées à se tourner vers la solution xRapid de Ripple.

Enfin, plusieurs médias ont affirmé que la société SendFriend, spécialisée dans le transfert d’argent entre les Philippines et les États-Unis, commençait à utiliser xRapid au sein de ses services.

> Ripple lance l’initiative caritative Ripple for Good