Actualités

Ripple commercialise sa solution xRapid utilisant l’actif XRP

Ripple a annoncé avoir officiellement commercialisé sa solution xRapid auprès de 3 institutions financières. Celle-ci vise à accélérer les virements transfrontaliers grâce aux liquidités de la crypto-monnaie XRP.

 

Dans un article publié sur son blog, la société Ripple a déclaré que MercuryFX, Cuallix et Catalyst Corporate Federal Credit Union utilisaient désormais la solution xRapid pour leurs clients.

D’après Ripple, la plateforme xRapid permet de se passer de comptes pré-financés lors d’un paiement à l’international en s’approvisionnant en liquidités directement via la devise XRP. Elle offre ainsi la possibilité de traiter les opérations en quelques minutes à moindre coût.

Plusieurs entreprises financières ont participé à la phase d’essai de la solution xRapid depuis le début de l’année. En mai, MercuryFX et Cuallix avaient déclaré que la solution permettait d’économiser du temps et de l’argent (40 à 70% d’économie). Aussi, le courtier anglais Currencies Direct avait révélé avoir effectué un transfert d’argent à l’international grâce à la devise.



Aujourd’hui, on apprend que l’institution financière londonienne Mercury FX utilise xRapid pour faciliter les transferts entre les États-Unis et l’Europe. L’entreprise mexicaine Cuallix pour les virements entre le Mexique et les États-Unis. Enfin, l’établissement américain Catalyst Corporate Federal Credit Union pour les virements transfrontaliers.

“Mercury FX travaille avec Ripple depuis plus d’un an afin d’apporter la puissance de RippleNet à ses clients. Lors des tests, nous avons constaté les avantages de xRapid. Le moment est venu de remplacer l’architecture de paiement lente et coûteuse.” a commenté Alastair Constance, directeur et fondateur de MercuryFX.

En début d’année, d’autres sociétés dont le géant Western Union ont commencé à tester xRapid, mais ne semblent pas l’avoir adopté aujourd’hui.

“Ces entreprises ne mettent pas xRapid en production pour le moment. Nous travaillons toujours sur les prochaines étapes avec certaines d’entre elles.” a précisé Asheesh Birla, vice-président Ripple du produit.

Le mois dernier, le directeur des relations Ripple pour l’Asie et le Moyen-Orient a annoncé que le produit xRapid pourrait être finalement commercialisé en octobre. Suite à la nouvelle, le cours de la devise émise par Ripple – actuellement 3ème du classement des crypto-monnaies – avait subitement augmenté affichant une progression de +70% en seulement 72 heures.

Depuis quelques jours, le cours du XRP semble se stabiliser autour des 0.55$ après avoir atteint 0,66$ le 22 septembre.

“Nous allons exploiter l’actif numérique XRP pour transférer instantanément de l’argent au-delà des frontières pour le compte de plus de 1400 caisses membres.” a commenté Brad Ganey, directeur de l’exploitation de CCFCU.

En outre, cet été, Ripple a expliqué collaborer avec 3 plateformes d’échange de crypto-monnaies (Bittrex, Bitso et Coins.ph) afin de traiter les transactions XRP de sa solution xRapid.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé