Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?


Dernière mise à jour:

Vous recherchez un portefeuille crypto ultra-sécurisé ? ZenGo est tout indiqué à cet effet. Il a en quelque sorte révolutionné le marché en lançant son wallet sans clé, disponible sur les appareils iOS et Android. En plus de prendre en charge plusieurs cryptos majeures comme le Bitcoin, le Binance Coin ou encore l’Éther, il permet aux utilisateurs d’en acheter, de trader, d’échanger ou d’en vendre directement via l’application. Comment fonctionne-t-elle ? Qu’est-ce qui fait sa singularité ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le portefeuille ZenGo dans ce guide et notre avis sur la qualité de ses services.

Frais appliqués De 1,99 % à 5,99 % + les frais de réseau
Nombre d’actifs pris en charge BTC, ETH, BNB, DOGE et 70 autres
Type de portefeuille Mobile
Produits proposés Cryptos, NFT, DeFi, Dapps
Site officiel https://zengo.com/

ZenGo, c’est quoi ?

Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?

ZenGo est un wallet mobile de crypto-monnaies créé en 2018 à Tel-Aviv, en Israël. Depuis son lancement, l’application compte plus de 500 000 clients dans le monde et ce chiffre est en constante augmentation. Comme la plupart des courtiers en ligne, ZenGo permet l’achat, la vente et l’échange de cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi de stablecoins tels que le DAI et l’USDT en toute simplicité.

Annoncé comme étant le portefeuille crypto le plus sécurisé du web 3, ZenGo a éliminé les risques qui accompagnent l’utilisation d’une clé privée. Elle utilise en effet un système performant alliant la technologie MPC à l’authentification 3FA.

L’entreprise, basée en Israël, est spécialisée dans la création de produits pour les blockchains qui met l’accent sur l’interface utilisateur (IU) et la sécurité. À sa tête, on retrouve Ouriel Ohayon, Omer Shlomovits et Tal Be’ery, connus comme étant des experts en sécurité, ingénierie et cryptographie. Cela vient d’ailleurs confirmer l’idée selon laquelle l’appli est actuellement la plus sécurisée du marché.

Au fil des années, ZenGo s’est imposé comme l’un des meilleurs portefeuilles de cryptomonnaies du marché. Disponible en accès gratuit sur l’App Store et Google Play Store, il a obtenu une note moyenne de 4,78 étoiles sur 5 sur les deux plateformes et compte des centaines de milliers de téléchargements à ce jour.

zengo note google play

Avantages

  • Sécurité élevée avec authentification 3FA
  • Interface utilisateur conviviale
  • Bon choix de crypto-monnaies
  • Possibilité de gagner des intérêts sur les avoirs en crypto

Inconvénients

  • Connexion Internet nécessaire pour effectuer des transactions

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cryptos et actifs disponibles sur ZenGo

Des crypto-monnaies en passant par les NFT, les jeux DeFi et les dApps en général, ZenGo offre un accès aussi large que sécurisé à tous vos actifs préférés.

Les cryptomonnaies

ZenGo prend en charge plus de 70 cryptomonnaies, dont les actifs majeurs tels que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Dogecoin. Cependant, ce ne sont pas tous les cryptos qui peuvent être envoyés dans le portefeuille cryptographique, c’est notamment le cas de BSC ou encore du BCH. Certains sont par ailleurs restreints dans certaines régions. Voici notamment une liste non exhaustive des cryptos présentes sur ZenGo:

Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?

Les NFT, DeFi, jeux et dApps

Qu’il s’agisse de NFT sur OpenSea, de trades sur Uniswap, d’earnings yield sur Lido ou encore de jeux P2E sur The Sandbox, grâce à WalletConnect de ZenGo vous pouvez vous connecter aux Dapps (applications décentralisées). Plus concrètement, lorsque vous utilisez WalletConnect, vous pouvez directement accéder à toute une liste d’applis populaires :

  • Les marketplaces NFT.
  • L’achat et la vente de jetons ERC20 sur des exchanges décentralisés.
  • Le dépôt d’actifs auprès de protocoles de prêt pour gagner des intérêts.
  • Le dépôt de cryptos dans des pools de jalonnement pour gagner des intérêts.
  • L’accès à des jeux sur la blockchain pour gagner potentiellement des objets à collectionner ou des jetons.

Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?

À souligner : ZenGo ne prend actuellement pas en charge les apps basées sur le rollup ZK.


Frais sur ZenGo

En ce qui concerne les frais sur ZenGo, il faudra bien évidemment compter avec les spreads et les frais de réseau pour toutes les transactions. Ce, pour l’achat et la vente de crypto-monnaies. Il n’y a pas cependant de frais imposés pour le dépôt et les retraits ainsi que pour l’envoi et la réception de cryptos. Voici plus en détail tout ce qu’il faut retenir des frais sur le site :

Frais de dépôt et de retrait

Contrairement à la plupart des brokers, il n’y a pas de frais de traitement appliqué lors des dépôts et des retraits. Il n’y a pas de dépôt minimum exigé sauf avec Nexo où le montant dépend de l’actif déposé et il est par exemple de 1 XTZ pour le Tezos. On n’a pas non plus retrouvé de montant minimum requis pour les retraits par actif. Nexo a toutefois imposé un plafond maximum de 20 000 $ pour les retraits quotidiens. Dans tous les cas, aucuns frais de réseau ne sont appliqués.

Frais de négociation

Si vous envisagez de trader des cryptos, alors, vous devrez compter avec des frais de traitement de 0,5 % et un spread pouvant aller jusqu’à 2 % sur la plupart des paires. À cela viennent s’ajouter les frais de réseau qui varient en fonction de la crypto-monnaie et du volume d’échange. Le montant minimum et maximum diffère quant à lui de la liquidité du marché, mais également des paires choisies.

Pour ce qui est de l’achat crypto par virement bancaire, il faudra s’acquitter des frais de traitement à hauteur de 1,99 % et de spreads dont la valeur est variable. Si l’achat est effectué par carte de crédit ou de débit, alors les frais passent à 5,99 %. L’achat minimum est de 85 USD/EUR/GBP et le maximum dépend du niveau de vérification de l’identité de l’utilisateur. Les frais de réseau sont quant à eux différents d’une blockchain à une autre quant aux frais de conversion, ils s’appliquent pour les devises autres que l’USD, le CAD, l’AUD, l’EUR et le GBP.

Quant à la vente de crypto-monnaies, il faut payer les frais de traitement de 1,99 % plus le spread qui est variable. Le minimum demandé est de 0,001 BTC, 0.01ETH, 0,05 BCH, 30 USDC ou 30 USDT. Le maximum est de 2 000 euros par jour et de 10 000 euros par mois. À cela viennent bien évidemment s’ajouter les frais de réseau.

À retenir : ZenGo ne prélève pas de frais pour les envois et les réceptions de cryptos. Il n’y a pas non plus de montant minimum et maximum exigé et surtout, il n’y a pas de frais de réseau.

Résumé et avis des frais de ZenGo

Si la plupart des wallets, à ne citer que Ledger ou encore Trezor proposent leurs services entre 60 à 150 $, ZenGo se révèle relativement plus rentable. Il est disponible en téléchargement gratuit et les frais appliqués restent corrects.

  Trading Dépôt/retrait Envoi/réception Achat/vente
Frais de traitement 0,5% 0 0 1,99% à 5,99%
Min/Max Dépend des paires choisies 1 TXTZ/20 000 $ pour Nexo 0 0.001 BTC/2 000 EUR
Spreads Peuvent aller jusqu’à 2% 0 0 Variable
Frais de réseau Variable Variable 0 Variable

Application mobile de ZenGo

L’application mobile de ZenGo est utilisée par plus de 500 000 utilisateurs dans le monde et a obtenu la note de 4,78 étoiles sur l’App Store et Google Play. Proposée en téléchargement gratuit, l’application tout-en-un vous permet d’accéder à l’ensemble des services et des offres de ZenGo.

Vous serez accueilli avec une interface fluide, lumineuse et bien agencée. Toutes les fonctionnalités restent accessibles à portée de clics. Comme sur la version bureau, vous pourrez aussi bien accéder aux cryptos qu’aux NFT, à la finance décentralisée (DeFi) qu’aux Dapps avec l’option wallet connect.

L’installation est facile et rapide et il n’y a pas de phrases à retenir ou de clé privée à ne pas perdre. En termes de sécurité, l’appli a été conçue de manière que les fonds et les données des utilisateurs soient bien protégés. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du wallet cryptographique, l’assistance est également disponible en direct via le Live Chat et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Expérience utilisateur sur ZenGo

Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, ZenGo propose une interface conviviale et facile d’utilisation. Cela la rend d’ailleurs accessible aussi bien aux novices qu’aux traders expérimentés. Pas de fioritures, le site n’a gardé que l’essentiel et en un clic, on accède à l’ensemble des fonctionnalités proposées. Les services sont classés par catégories et au besoin, on peut retrouver divers articles et tutoriels dans la partie « Aide » du site. Là encore, tout est savamment classé, selon les sujets recherchés.

Quant aux transactions, on est dans un modèle efficace et rapide. Il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le type d’opération qu’il souhaite effectuer et il sera guidé tout du long. On peut résumer en affirmant que ZenGo a travaillé à rendre son site et ses offres accessibles. Et même si cela peut paraitre anodin, le choix des couleurs tendre associé au blanc à quelque chose d’agréable, ce qui rend encore plus l’expérience des plus satisfaisants.


Outils de trading sur ZenGo

Le trading de compte parmi les services les plus utilisés sur la plateforme. Ici, il est proposé en partenariat avec Changelly qui assure la liquidité pour toutes les paires de trading. Sur ZenGo, vous pouvez ainsi trader aisément un actif cryptographique contre un autre. Du Bitcoin en passant par l’Ethereum, le Dogecoin ou encore le Tezos, il vous suffit de choisir vos actifs et de suivre le processus qui est aussi rapide que sécurisé. Une transaction prend habituellement entre 5 et 30 minutes, mais cela peut dépendre de la paire tradée et des conditions du marché.

On ne retrouve pas beaucoup d’outils de trading sur ZenGo comme c’est généralement le cas sur les bourses de crypto-monnaies. Cependant, le site propose l’essentiel :

  • Recevez une notification de transaction instantanée,
  • Suivez les données de marché en temps réel,
  • Suivez les performances de vos investissements directement sur votre Smartphone.
  • Visualisez facilement les données du marché et leur évolution au quotidien.

À savoir : il est intéressant de noter que le trading n’est pas disponible dans certains endroits, notamment dans certaines régions des États-Unis.


Les différents types de comptes sur ZenGo

Il n’y a actuellement qu’un seul et unique compte accessible sur ZenGo. Ce compte vous permettra toutefois d’accéder à l’ensemble de ses offres et services.


Fonctionnalités sur ZenGo

On retrouve sur le site toute une variété de fonctionnalités permettant de gérer ses avoirs. Ce, de l’achat et la vente au trading à l’obtention de récompenses via des intérêts quotidiens.

Le stockage

Comme ZenGo est avant tout un wallet crypto, sa fonctionnalité première est ainsi de pouvoir accueillir vos avoirs. Aussi, que vous souhaitez stocker des Bitcoins ou de l’Ethereum, vous disposerez d’une solution aussi fiable que sécurisée. Et surtout, l’équipe de développeurs derrière le projet a éliminé que ce que la plupart des utilisateurs considéraient comme un facteur à risque : les clés privées. En effet, la société utilise une technologie plus performante, la cryptographie avancée pour garantir la sécurité les fonds de ses utilisateurs.

L’achat et la vente

Comme la plateforme prend en charge plus de 70 cryptos dont des stablecoins, vous pourrez aisément y retrouver vos actifs préférés. De plus, les transactions sont aussi rapides que simples et sécurisées.

Il est possible de procéder à l’achat crypto dans plus de 188 pays et ce, avec la méthode de paiement auquel vous êtes le plus habitué : carte ou virement bancaire, Apple Pay ou encore Google Pay. Vous pouvez par ailleurs vendre vos bitcoins contre de l’argent dans votre monnaie locale. Cependant, cette fonctionnalité est réservée uniquement à certains pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne (UE).

L’envoi et la réception de cryptos

L’appli permet par ailleurs l’envoi et la réception de crypto-monnaies de n’importe où dans le monde. Vous n’aurez pas à payer de frais de traitement ni vous acquitter de frais de réseau et surtout, il n’y a pas de montant minimum et maximum exigé.

Les intérêts quotidiens

Vous avez aussi la possibilité de gagner des intérêts sur vos avoirs en crypto-monnaies.  Ce service, proposé en partenariat avec Nexo, s’appelle ZenGo Savings et a été conçu dans le même style qu’un compte d’épargne. Il n’y a pas de période de blocage imposé et vous pouvez profiter d’un taux annuel moyen nettement plus élevé que sur un compte d’épargne traditionnel. Le taux dépend cependant de la cryptomonnaie choisie, mais dans tous les cas, cela vous permet de générer un revenu passif de deux manières différentes :

  • Avec l’offre de lending crypto,: avec ce service, vous prêtez vos crypto-monnaies à d’autres investisseurs ou à un pool de liquidités décentralisé. En contrepartie, vous percevez des taux d’intérêt calculés de manière algorithmique par un protocole de taux d’intérêt autonome.
  • Avec l’offre de staking crypto : l’offre de staking vous permet, quant à elle, de gagner de l’argent supplémentaire en jalonnant vos actifs à la preuve d’enjeu de sécurité du réseau. En récompense, vous recevez un revenu passif, et ce, à un taux intéressant.

Les bitcoins gratuits

Enfin, sachez que ZenGo vous propose plusieurs manières de gagner des bitcoins gratuits. D’abord en vous inscrivant au programme de parrainage qui vous permet d’obtenir 10 $ en bitcoin pour tout nouvel filleul inscrit. Plus vos filleuls achètent des cryptos, plus vous augmentez vos chances de gagner des bitcoins supplémentaires. En effet, vous pouvez recevoir jusqu’à 10 $ en bitcoins additionnels.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Moyens de paiement sur ZenGo

Il faut savoir que la plateforme travaille en collaboration Avec MoonPay pour tout ce qui est transaction via des cartes de crédit, des virements bancaires, Apple Pay, Google Pay ou encore les virements bancaires instantanés. Elle a également signé un partenariat avec Coinmama pour le traitement des paiements effectués via carte de crédit, Apple Pay, Swift et virement bancaire.

Il convient de noter que la disponibilité des méthodes de paiement dépend de la localisation géographique de l’utilisateur ainsi que de l’actif qu’il souhaite acheter. À souligner également qu’avant de procéder à l’achat ou à la vente d’actifs, tout utilisateur devra vérifier son identité sur MoonPay et/ou sur Coinmama.

Méthodes de paiement Délais de paiement Minimum d’achat crypto Maximum d’achat crypto
MoonPay 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Coinmama 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Nexo 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Carte de crédit (Maestro, Visa, Mastercard) 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Virement bancaire 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Apple Pay 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Swift 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité
Google Pay (Matsercard) 24 heures à 4 jours maximum 85 USD Dépend du niveau de vérification de votre identité

Réglementation et licences de ZenGo

En ce qui concerne la règlementation, ZenGo est régie par les lois de l’État d’Israël. Elle est également soumise à la juridiction exclusive des tribunaux compétents du district de Tel-Aviv-Jaffa. Cela vient conforter l’idée selon laquelle l’application est entièrement régulée et sécurisée. De plus, elle a mis en œuvre différentes mesures visant à renforcer la sécurité du compte et des fonds des clients.

Grâce au cryptage biométrique, à l’authentification 3FA ainsi qu’à la cryptographie MPC, les clients peuvent être rassurés que l’accès à leurs cryptos et leurs NFT est entièrement sécurisé. Contrairement aux autres brokers qui utilisent des clés privées manuelles et des authentifications à deux facteurs (2FA), ici tout a été amélioré. Les configurations compliquées ont laissé place à un système simplifié, mais nettement plus efficace :

  • La technologie de portefeuille sans clé se pose comme une vraie innovation dans le secteur. Au lieu d’une seule clé privée, deux parts secrètes viennent sécuriser l’accès au compte. L’une est stockée sur l’appareil de l’utilisateur et l’autre sur les serveurs de ZenGo.
  • L’authentification à trois facteurs (confirmation via des liens de connexion à usage unique par e-mail, stockage sur un fichier de récupération sur Google Drive et reconnaissance faciale).

Si l’on devait résumer les principales mesures de sécurité des comptes :

  • Cryptage biométrique 3D
  • Authentification à 3 facteurs
  • Pare-feu ClearSign
  • Récupérabilité sans effort
  • Cryptographie MPC

Notre avis sur le service client de ZenGo

ZenGo dispose d’une vaste bibliothèque avec des contenus pédagogiques, notamment des articles de blog, des vidéos, des podcasts et une section d’aide qui sera des plus utiles pour les néophytes. Si vous avez des questions qui nécessitent des réponses plus étoffées ou plus spécifiques, adressez-vous directement au service clientèle qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous pourrez notamment joindre le service client par e-mail, via le formulaire de contact ou avec le live chat directement sur la plateforme web et l’application mobile. On regrette néanmoins qu’il n’y ait pas de contact téléphonique, ce qui aurait simplifié grandement les choses. Néanmoins, les retours sont rapides et on ne peut qu’affirmer que l’assistance client est correct.

Moyens de contact Informations Horaire Notre avis
Mail [email protected] 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 Recommandé pour les réponses non urgentes.
Formulaire de contact https://zengo.com/contact/ 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 À retenir pour les questions spécifiques.
Live Chat Directement sur la plateforme et l’application 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 Idéal pour disposer d’une assistance immédiate.

Comment ouvrir un compte et acheter sur ZenGo ?

Ouvrir un compte sur ZenGo ne prend que quelques minutes. Il vous faudra en premier lieu télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play Store. À noter que l’appli est en accès gratuit et est compatible avec iOS 11.0 ou une version ultérieure pour ceux qui utilisent l’iPhone. Pour en revenir à l’inscription sur ZenGo, voici toutes les étapes à suivre :

Étape 1 : inscrivez-vous sur ZenGo

Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?

  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Saisissez votre code de référence ZenGo (si vous en avez un).
  • Confirmez votre e-mail en cliquant sur le lien de vérification unique qui vous aura été envoyé par courriel.
  • Créez un code d’identification de l’appareil pour votre compte ZenGo.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Étape 2 : créez un fichier de récupération

Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?

  • Créez un fichier de récupération avant de déverrouiller les fonctionnalités de ZenGo.
  • Scannez votre visage puis téléchargez un fichier de récupération sur votre Google Drive. À noter que cela vous permet de récupérer votre portefeuille dans le cas où vous perdiez ou que vous changiez de téléphone.
  • ZenGo procèdera ensuite au téléchargement de votre fichier de récupération une fois que vous aurez connecté votre compte Google.

Étape 3 : procédez au transfert

Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?

  • Une fois connecté, procédez à votre premier dépôt de cryptomonnaies depuis un autre portefeuille ou d’un exchange vers votre wallet ZenGo.
  • Appuyez ensuite sur l’actif choisi dans l’application ZenGo Wallet pour trouver l’adresse unique de votre portefeuille.
  • Enfin, saisissez cette adresse sur l’exchange ou le wallet choisi afin de valider le transfert de vos actifs.

Notre avis sur ZenGo : quel est notre verdict ?

Pour conclure, on peut affirmer que ZenGo est un wallet performant et ultra-sécurisé. Avec une utilisation plutôt simple et une interface conviviale, il vous permettra d’accéder à toute une panoplie de services et de fonctionnalités innovantes dont le jalonnement des pièces cryptos. Ce n’est pas en effet tous les wallets existants qui proposent ce type d’offre.

Bien que la liste des crypto-monnaies prises en charge ne soit pas aussi exhaustive que celles proposées sur la plupart des plateformes, il reste qu’on y retrouve les plus réputées. Côté frais, cela reste très correct et surtout, ZenGo innove en supprimant le problème du stockage qu’on redoute généralement sur les bourses cryptos.

Il est adapté aussi bien aux novices que pour les traders intermédiaires à avancer. Et comme ZenGo s’assure que vos fonds tout comme vos transactions sont sécurisés, cela en fait un incontournable pour ceux qui recherchent un wallet performant.

Voici ses principaux avantages résumés en 5 points clés :

  • Une grande variété de crypto-monnaies est prise en charge.
  • L’interface est simple et conviviale.
  • L’utilisation de l’application est gratuite tout comme l’envoi, la réception et le stockage de crypto-monnaies.
  • De nombreuses fonctionnalités et services sont proposés.
  • Elle offre des niveaux de sécurité élevés.

FAQ : tout savoir sur ZenGo

Comment utiliser ZenGo ?
Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?
Pour pouvoir utiliser ZenGo et accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités, il faut commencer par s’inscrire. Les étapes sont relativement faciles à suivre et le processus n’est pas contraignant. Une fois dedans, vous pourrez profiter de tous les services et les offres proposées par la plateforme. Pour connaître plus en détails les marches à suivre pour la création de compte sur ZenGo, cliquez ici.
Est-ce que ZenGo est fiable ?
Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?
ZenGo est un portefeuille de crypto-monnaie sûr et sécurisé. Il s’appuie notamment sur plusieurs systèmes performants à ne citer que l’authentification à trois facteurs afin de sécuriser votre compte. Ce n’est pas tout, toute une armada de moyens de sécurité a également été déployée afin de sécuriser les fonds et les données de chaque client. Consultez notre article pour en savoir plus.
Peut-on staker des cryptomonnaies sur ZenGo ?
Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?
Oui, il est tout à fait possible de faire du staking sur certaines cryptomonnaies sur ZenGo. Le service permet notamment de gagner un taux variable sur les jetons mis en jeu. De plus, les inscrits peuvent aussi gagner des intérêts sur leurs autres avoirs.
Est-ce qu’il existe une application ZenGo ?
Notre avis sur ZenGo : le meilleur wallet crypto ?
Oui, ZenGo est disponible dans une version mobile et dispose d’ailleurs de sa propre application. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play et propose la plupart des fonctionnalités disponibles sur la version classique. Nous vous donnons notre avis sur l'application ZenGo dans notre revue.

{
“@context”: “http://schema.org/”,
“@type”: “Review”,
“description” : “L’équipe Cryptonaute donne son avis sur ZenGo”,
“itemReviewed”: {
“@type”:”CreativeWorkSeries”,
“name”: “Avis ZenGo”
},
“author”: {
“@type”: “Person”,
“name”: “Mélissa”
},
“reviewRating”: {
“@type”: “Rating”,
“worstRating”: “0”,
“bestRating”: “5”,
“ratingValue”: “4.9”
}
}

Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.