Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

2 nouveaux institutionnels investissent dans la crypto

Deux nouveaux gestionnaires d’actifs, des institutionnels, détiennent désormais de la cryptomonnaie. Brevan Howard et Rothschild Investment ont investi à hauteur de 60 millions de dollars.

L’investissement reste encore mineur pour ces institutionnels. Il s’inscrit néanmoins dans la tendance actuelle se traduisant par une démocratisation des investissements en cryptomonnaie de la part de ces acteurs.

Ainsi, selon Bloomberg, Brevan Howard Asset Management et Rothschild Investment parient à leur tour sur la crypto. Leur participation est estimée à environ 60 millions de dollars. L’allocation reste minime.

1,5% de 5,6 Mds $ d’actifs pour la crypto

Pour Brevan Howard Asset Management, la crypto représente en effet 1,5% de ses actifs en gestion. Quant à Rothschild Investment, il a donc choisi de prendre des parts au sein du Grayscale Ethereum Trust à hauteur de 4,75 millions de dollars.

Ce n’est toutefois qu’une première étape pour ces acteurs. Brevan Howard consacrera en effet 1,5% de ses actifs, dont le monde total atteint tout de même 5,6 milliards de dollars. Cette stratégie n’est pas officielle encore.

Son co-fondateur, Alan Howard, n’est pas un nouveau venu sur ce marché. Il a en effet déjà investi dans des cryptomonnaies par le passé. Le hedge fund détient par ailleurs 25% de One River Asset Management, un spécialiste des actifs numériques.

Selon Bloomberg, la supervision de cet investissement initial devrait être confiée aux cofondateurs de la société d’investissement crypto Distributed Global, Johnny Steindorff et Tucker Waterman.

Rothschild s’expose à l’ETH et au BTC via Grayscale

En ce qui concerne Rothschild Investment, c’est donc un historique de la finance traditionnelle qui fait ses débuts dans la crypto. L’institution de Chicago a été fondée il y a plus de 200 ans. Sa transaction auprès de Grayscale est confirmée par un document remis à la SEC.

L’institutionnel dispose d’un peu plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion. A noter que Rothschild Investment est également exposé au Bitcoin. Comment ? Là aussi par l’intermédiaire de Grayscale et du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

La tendance à une participation des institutionnels se confirme-t-elle ? Ce n’est pas l’avis de Bank Of America. Dans un récent sondage auprès des gestionnaires, elle soulignait la défiance de ces professionnels.

L’étude porte sur 200 gestionnaires d’actifs représentant au total 533 millions de dollars sous gestion. Et à la question « Bitcoin est-il une bulle ? », 74% de ces financiers répondent oui. Ils sont 16% à réfuter cette hypothèse. 10% hésitent encore.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé