3 types crypto monnaies faire x10
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Alors que les cryptos IA explosent, ces 3 types de crypto-monnaies pourraient aussi faire x10

crypto-ia-explose
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est le grand sujet d’actualité de ce début d’année : l’intelligence artificielle. Certains parlent déjà de mettre en place des garde-fous, d’autres voudraient libéraliser au possible leur développement.

Pour l’investisseur, une autre problématique se pose : à quel point l’économie, telle qu’on la connaît, se trouvera bouleversée par les IA, à coup sûr bientôt omniprésentes ? Cette interrogation est légitime à long-terme. Car dans l’immédiat, l’investisseur se demande surtout comment tirer profit de ce bouleversement.

Et une fois de plus, la crypto n’est pas en reste. Au contraire, même. Les miracles de la blockchain semblent attirer les sociétés qui développent ces IA, conscientes du potentiel énorme que représenterait la fusion des deux secteurs.

Malgré tout, ce ne sont pas les seuls projets qui ont du potentiel cette année et voici il existe également 3 autres types de crypto-monnaies qui ont la capacité de faire au moins x10 en 2023.

cryptonaute twitter

IA et crypto, où en est-on ?

L’alliance IA et crypto-monnaies semble se profiler de manière de plus en plus certaine à mesure que les principaux projets sur ce segment de marché se lancent et prospèrent.

Au niveau analytique, les IA pourraient aider d’éventuels investisseurs à sonder le marché pour la prise de décision, créer des collections de NFT ou encore des univers Metaverse en ayant recours à des IA telles que Dall.E ou Midjourney

Néanmoins, les principaux apports se trouvent aussi en sens inverse. C’est la blockchain qui peut offrir beaucoup aux IA à travers ses processus de certification et de contrôle de la provenance des informations utilisées par une IA.

La blockchain devrait aussi permettre d’offrir de la scalabilité aux IA et d’automatiser les requêtes faites à ces cerveaux virtuels, grâce aux smart contracts. Transactions, certifications, abonnements, les possibilités sont aussi nombreuses que les besoins des entreprises et particuliers.

Quelques projets en vogue

De plus en plus de projets de crypto-monnaies IA voient le jour tout naturellement parce que c’est tendance, mais aussi parce que cela pourrait être l’avenir bien plus vite qu’on ne le pense. Voici quelques exemples qui ont fait du bruit dernièrement :

  • Ocean Protocol : sans doute le projet le plus connu, qui permet de vendre des données utilisateurs en conservant leur caractère anonyme. Idéal pour nourrir une IA avec des millions de données anonymisées. La crypto est actuellement au prix de 0,435 $.
  • SingularityNet : ce projet vise, à terme, à rassembler tous les développeurs d’IA, afin de créer une agrégation surpuissante. Pour le moment, les développeurs bénéficient d’une plateforme afin que leurs IA nouvellement créées soient gérées de manière démocratique. Un bon moyen de se protéger du potentiel néfaste de ces intelligences.
  • Fetch.ai : une IA sur blockchain, qui a pour but de sécuriser les transactions financières opérées par des agents économiques virtuels, le tout sécurisé par le token FET se trouvant au prix de 0,4336 $.
  • DeepBrain Chain : une belle solution de mutualisation de la puissance de calcul des utilisateurs du réseau, ayant pour but d’offrir aux développeurs d’IA la puissance nécessaire pour « entraîner » et développer leurs IA.

Beaucoup de beaux projets et il y a fort à parier que les initiatives fleurissent sur ce secteur. Il est par ailleurs possible que la blockchain constitue une véritable porte de secours aux dangers que peuvent représenter les IA, du fait de leur gouvernance décentralisée et leur caractère populaire et démocratique.

Les autres types de crypto à succès cette année

Même s’il est vrai que le débat est focalisé sur ces cryptos IA, avec chaque semaine des envolées de leurs cours de l’ordre de 30 à 40 %, on ne peut pour autant affirmer que seul ce type de crypto connaîtra une croissance cette année.

Voici les autres projets à venir, dont le potentiel est tout aussi explosif avec des bénéfices potentiels de x10.

Les Play-to-Earn

L’année 2023 devrait marquer le retour des Play-to-Earn (P2E). Les différentes équipes de développement et responsables de projets semblent avoir compris la nécessité de remettre en question le business model des P2E, qui n’est pas du tout viable économiquement et conduisait à faire tomber des projets dans l’oubli prématurément.

Dorénavant, c’est bel et bien la qualité des jeux qui cristallise les efforts et le budget des projets. Les potentiels gains seront une sorte de cerise sur le gâteau pour les joueurs. Le but est de fédérer des communautés et non uniquement des opportunistes, pour faire vivre les écosystèmes sur le long terme.

Coté projets à proprement parler, on peut par exemple citer le retour en grandes pompes d’Axie Infinity, dont le token AXS, qui avait fait les beaux jours des investisseurs en 2021, s’est fendu d’une hausse de 40 % en une journée il y a deux semaines affichant un prix actuel de 10,13 $.

Illuvium est un écosystème P2E en développement qui devrait prendre la forme d’un RPG. Il est possible qu’avec l’annonce des prochaines phases de mise en ligne du monde virtuel ILV, le token continue sa route vers les sommets en 2023 avec un prix pour le moment de 74,08 $ et une hausse de plus de 100 % depuis le début de l’année.

Finalement, on ne peut pas parler de P2E, sans évoquer Meta Masters Guild qu’on ne présente plus. Actuellement en prévente, le projet a levé près de 4 millions de dollars en quelques semaines seulement, du jamais vu depuis Axie Infinity. Prometteur pour cet écosystème de jeux mobiles web3 proposant une approche différente avec pas un mais tout un ensemble de jeux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les Move-to-Earn

Fight Out (FGHT) fait beaucoup parler, car il entend révolutionner le secteur des Move-to-Earn (M2E) en prenant en compte vos efforts physiques quelle que soit la discipline que vous pratiquez. FGHT mettra également à votre disposition des expériences sportives inédites au travers de son Metaverse, notamment les gyms virtuelles.

Pour le moment en prévente, le projet devrait constituer une belle opportunité pour cette année grâce à sa communication maîtrisée et son alliance avec des grands noms du sport dont dernièrement une star du MMA.

Sweatcoin fait aussi parler de lui avec une recrudescence de nouveaux utilisateurs. À la croisée d’un green coin et d’un M2E, Sweatcoin entend récompenser votre geste pour la planète en comptant vos pas et en vous rémunérant.

Un business model qui, d’après les analystes, devrait exploser. Sweatcoin vise par ailleurs le milliard d’utilisateurs ce qui signifierait une importante valorisation du token.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les cryptos Metaverse

Dernière catégorie de cryptos prometteuses, celles du Metaverse avec en premier lieu RobotEra (TARO) qui sera surement la prochaine hype des jeux Metaverse, grâce à un monde gigantesque qui permettra aux joueurs une qualité d’exploration et de construction avancée.

D’ailleurs, le projet consiste à utiliser votre robot avatar pour reconstruire un monde décimé et celui-ci est encore dans les premiers stages de sa prévente avec à l’heure actuelle un token TARO valant 0,020 $.

Toutes les cryptos ayant un rapport, de près ou de loin avec le Metaverse explosent depuis le début de l’année. C’est le cas par exemple de MANA, la crypto du célèbre Decentraland, qui connaît depuis ces débuts un succès qui se renouvelle sans cesse.

Ou encore The Sandbox (SAND) qui vise un avenir radieux à travers ses efforts pour amener les gamers du monde entier à lier leur expérience à la blockchain et à son Metaverse bac à sable.

En résumé, si vous n’êtes pas friands d’IA, ce ne sont pas les projets qui manquent pour faire de 2023 une belle année crypto et vous constituer un portefeuille diversifié.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Source : CoinMarketCap / Meta Masters Guild / Fight Out / RobotEra


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram