3thix, le spécialiste de la monétisation gaming, est parvenu à lever la coquète somme de 8.5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve Hand of Midas, le fondateur de Sonic Boom Ventures, et Xsolla.
3thix, le spécialiste de la monétisation gaming, lève 8.5 millions de dollars
3thix, l’entreprise spécialisée dans la monétisation du monde du gaming, vient de réunir la somme de 8.5 millions de dollars lors d’un premier tour d’investissement. Au cœur des investisseurs, des acteurs comme Hand of Midas, Xsolla ou encore Sonic Boom Ventures, soit 3 spécialistes du jeu vidéo sur la blockchain.
Les 3 entreprises se sont ainsi engagées à soutenir 3thix dans sa création de solutions free-to-play et de monétisation gaming. L’objectif sera alors de maximiser le potentiel de chaque jeu dans ce domaine en proposant des outils permettant de bâtir une économie réelle. Xsolla sera, par ailleurs, un allié ultime au sein de cette opération.
La route est déjà toute tracée pour 3thix
Les 3 entreprises en question se sont donné pour mission les points suivants :
- Apporter une solution permanente en termes de free-to-play et de monétisation
- La maximisation du potentiel de monétisation de chaque jeu vidéo
- La création d’outils permettant de construire une économie stable
- La proposition d’un modèle inclusif permettant d’extraire de la valeur pour les joueurs ainsi que les développeurs
De son côté, 3thix souhaite réussir à simplifier l’expérience joueur tout en gardant les données de chacun privées. Pour cela, l’entreprise proposera un IDFA (Identifier for Advertisers) qui fonctionnera de manière décentralisée.
Ainsi, les informations des utilisateurs seront protégées, et la collecte de données utiles sera préservée. Par la suite, 3thix incorporera son SDK pour les développeurs afin d’aider à l’implémentation d’une dynamique free-to-play.
« Nous souhaitons démocratiser le processus de gaming et le rendre aussi eco-friendly et accessible que possible. » déclare Timothy Tello, CEO de 3thix.
De son côté, Steve Kokinos, CEO de Sonic Boom Ventures, explique :
« Nous croyons au web3 gaming et nous sommes heureux de soutenir 3thix dans la création de l’un des blocs clé de l’écosystème. »
Sur le même sujet :
- Metapro : Préparer le terrain pour l’avenir du gaming sur le web3
- Ultra dévoile son tout premier jeu vidéo qui pourra être revendu sous forme de NFT
- Des récompenses en crypto sur le jeu vidéo GTA 6 ?