Un jeu vidéo qui peut être revendu sous forme de NFT, Ultra l’a fait. Le hub gaming PC permet ainsi une meilleure traçabilité du jeu vidéo au moment de sa revente, même avec les jeux déjà existants du web2.
Ultra annonce le premier jeu vidéo web2 tokenisé sous forme de NFT
Ultra.io est une marketplace spécialisée dans la vente de jeux PC. Seule détail, elle est basée sur la blockchain. La plateforme se positionne comme un hub destiné à l’exploration, le gaming, l’échange et la création autour du jeu vidéo.
Dernier en date de Ultra, la possibilité de revendre un jeu numérique sous forme de NFT via une licence tokenisée. Pour l’occasion, c’est Josh Journey : Darkness Totems qui sera à l’honneur. Il s’agit d’un beat’em-up cartoonesque populaire sur PC, Nintendo, PlayStation et Xbox. Populaire sur Steam, Josh Journey ne comporte pourtant aucun élément crypto ou NFT dans son fonctionnement in-game.
Josh Journey : Darkness Totems, le jeu vidéo qui pourra être revendu comme NFT grâce à Ultra
Josh Journey : Darkness Totems est un jeu développé par Provincia Studio. Animation dessinées à la main, co-op jusqu’à 4 joueurs, le jeu disponible sur Steam, Nintendo Switch, Xbox, PS4 et PS5 a déjà reçu maintes récompenses.
Province World est infesté de cauchemars, de monstres et d’autres créatures maléfiques envoyées par Shadow. L’objectif sera alors de défendre les 4 provinces en détruisant les totems afin de ramener la paix et l’harmonie.
Outre une fonction de swapping entre les héros, une ability board durant les phases de combat, et des batailles de boss épiques, Ultra permettra bientôt à Josh Journey : Darkness Totems d’être revendu sous forme de NFT. Ainsi, les joueurs ayant terminé le jeu et souhaitant revendre leur copie à un autre joueur pourront le faire grâce à la technologie de la blockchain.
Une première sur la blockchain
Du côté des développeurs, la fonction reste facultative. Cependant, s’ils décident d’activer la fonction offerte par Ultra, ils pourront s’octroyer une part du prix de revente. Concernant la licence, elle est représentée par un NFT sur la blockchain Ultra, soit un fork du réseau EOS.
Guilhermo Araujo, cofondateur de Provincia Studio, se réjouit de l’arrivée de Josh Journey en tant que titre échangeable sous forme de NFT :
« Nous sommes ravis que Josh Journey soit à jamais le tout premier titre échangeable sur Ultra. C’est une excellente occasion pour nous de mieux comprendre ce nouveau modèle économique pour les jeux et de voir comment il peut améliorer les sources de revenus existantes et en créer de nouvelles. »
En parallèle, Nicolas Gilot, cofondateur et co-PDG d’Ultra, se dit fier de la progression de la tokenisation :
« Ultra a franchi la première étape en commençant à tokeniser les jeux sur notre boutique PC en juillet, et nous sommes fiers de dire que tous les jeux sont désormais tokenisés sur notre blockchain. »
D’autres fonctionnalités comme des avantages symboliques et l’accès à des événements eSports devraient également être bientôt proposés par Ultra, selon Nicolas Gilot.
Sources : Ultra.io
Sur le même sujet :
- Le géant du gaming Square Enix prépare un jeu NFT sur Polygon !
- Rencontre exclusive avec l’artiste NFT américain Barry Sutton
- Actualités Crypto-monnaie du jour et en direct