Accueil Ultra dévoile son tout premier jeu vidéo qui pourra être revendu sous forme de NFT
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Ultra dévoile son tout premier jeu vidéo qui pourra être revendu sous forme de NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un jeu vidéo qui peut être revendu sous forme de NFT, Ultra l’a fait. Le hub gaming PC permet ainsi une meilleure traçabilité du jeu vidéo au moment de sa revente, même avec les jeux déjà existants du web2.

Ultra annonce le premier jeu vidéo web2 tokenisé sous forme de NFT

Ultra.io est une marketplace spécialisée dans la vente de jeux PC. Seule détail, elle est basée sur la blockchain. La plateforme se positionne comme un hub destiné à l’exploration, le gaming, l’échange et la création autour du jeu vidéo.

Dernier en date de Ultra, la possibilité de revendre un jeu numérique sous forme de NFT via une licence tokenisée. Pour l’occasion, c’est Josh Journey : Darkness Totems qui sera à l’honneur. Il s’agit d’un beat’em-up cartoonesque populaire sur PC, Nintendo, PlayStation et Xbox. Populaire sur Steam, Josh Journey ne comporte pourtant aucun élément crypto ou NFT dans son fonctionnement in-game.

cryptonaute twitter

Josh Journey : Darkness Totems, le jeu vidéo qui pourra être revendu comme NFT grâce à Ultra

Josh Journey : Darkness Totems est un jeu développé par Provincia Studio. Animation dessinées à la main, co-op jusqu’à 4 joueurs, le jeu disponible sur Steam, Nintendo Switch, Xbox, PS4 et PS5 a déjà reçu maintes récompenses.

Province World est infesté de cauchemars, de monstres et d’autres créatures maléfiques envoyées par Shadow. L’objectif sera alors de défendre les 4 provinces en détruisant les totems afin de ramener la paix et l’harmonie.

Outre une fonction de swapping entre les héros, une ability board durant les phases de combat, et des batailles de boss épiques, Ultra permettra bientôt à Josh Journey : Darkness Totems d’être revendu sous forme de NFT. Ainsi, les joueurs ayant terminé le jeu et souhaitant revendre leur copie à un autre joueur pourront le faire grâce à la technologie de la blockchain.

Une première sur la blockchain

Du côté des développeurs, la fonction reste facultative. Cependant, s’ils décident d’activer la fonction offerte par Ultra, ils pourront s’octroyer une part du prix de revente. Concernant la licence, elle est représentée par un NFT sur la blockchain Ultra, soit un fork du réseau EOS.

Guilhermo Araujo, cofondateur de Provincia Studio, se réjouit de l’arrivée de Josh Journey en tant que titre échangeable sous forme de NFT :

« Nous sommes ravis que Josh Journey soit à jamais le tout premier titre échangeable sur Ultra. C’est une excellente occasion pour nous de mieux comprendre ce nouveau modèle économique pour les jeux et de voir comment il peut améliorer les sources de revenus existantes et en créer de nouvelles. »

En parallèle, Nicolas Gilot, cofondateur et co-PDG d’Ultra, se dit fier de la progression de la tokenisation :

« Ultra a franchi la première étape en commençant à tokeniser les jeux sur notre boutique PC en juillet, et nous sommes fiers de dire que tous les jeux sont désormais tokenisés sur notre blockchain. »

D’autres fonctionnalités comme des avantages symboliques et l’accès à des événements eSports devraient également être bientôt proposés par Ultra, selon Nicolas Gilot.


Sources : Ultra.io


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram