Accueil Aave envisage un déploiement sur la solution ZK de Polygon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Aave envisage un déploiement sur la solution ZK de Polygon

polygon-zk-aave
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole décentralisé Aave a émis la possibilité de déployer une version minimale de la version 3 d’Aave sur le prochain réseau de Polygon.

Aave, le protocole de prêts décentralisés

Aave (« fantôme », en finnois) est un protocole d’échange décentralisé spécialisé dans l’emprunt et le prêt de cryptomonnaies. Dans la pratique, les utilisateurs qui prêtent leurs tokens gagnent des intérêts en déposant leurs biens dans des pools de liquidités.

De leur côté, les emprunteurs peuvent utiliser leurs crypto en guise de collatéral afin d‘obtenir un prêt en utilisant ces liquidités.

Lancée en 2017, la plateforme propose régulièrement des offres à ses utilisateurs concernant ses frais. L’écosystème Aave propose également un token de gouvernance afin que ses utilisateurs puissent bénéficier d’un pouvoir décisionnel sur la plateforme.

cryptonaute twitter

Une mini version d’Aave sur le réseau zkEVM Layer 2 de Polygon

Le protocole de prêt devrait donc arriver sur le prochain réseau zkEVM Layer 2 de Polygon. Cela permettra à la plateforme d’établir une présence stratégique sur la blockchain.

L’arrivée d’Aave est prévue après le 27 mars, date de la mise en ligne de la version bêta du nouveau réseau de Polygon. Pour l’heure, celui-ci est encore en test.

Afin de réduire les risques, plusieurs paramètres ont été retenus. Ainsi, seules 3 garanties seront proposées au début : le WETH, le WMATIC et l’USDC. Par ailleurs, le seul actif empruntable sera l’USDC.

À noter qu’une introduction du GHO, le stablecoin d’Aave, sur Polygon, n’est pas à écarter. Toutefois, cette décision sera prise via les votes de gouvernance.

Polygon, en marche face à Ethereum

Le zkEVM de Polygon sera un concurrent direct face à la machine virtuelle d’Ethereum. Celle-ci devrait, en effet, effectuer les transactions plus rapidement et moins chères sans mettre en péril la sécurité du réseau.

zkEVM devrait donc prendre en charge le même code qu’Ethereum. En conséquence, les développeurs pourront alors intégrer des applications Ethereum sur le réseau Polygon et les utiliser sans avoir à apporter de modifications majeures.

La seule différence résidera dans le fait que les utilisateurs devront alors acheter du Polygon.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Twitter, Aave


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram