Accueil Airdrop de Dymension : il vous reste quelques semaines pour récupérer le token DYM
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins

Airdrop de Dymension : il vous reste quelques semaines pour récupérer le token DYM

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est le premier airdrop majeur de l’année. La blockchain Dymension a officiellement publié la page sur laquelle vérifier son éligibilité à la distribution de son token, le DYM. Si vous avez staké des cryptos sur l’un des protocoles majeurs de l’écosystème Cosmos, Solana, ou sur les layers 2 d’Ethereum, il y a des chances pour que vous soyez assis sur des cryptos gratuites.

Qu’est-ce que Dymension ?

Dymension est un protocole de finance décentralisée qui a pour mission de résoudre les problèmes liés à la complexité d’utilisation des layers 2 d’Ethereum. Pour cela, cette blockchain s’appuie sur l’IBC de Cosmos, dans le but de créer des “RollApps” (layer 2) et un Dymension Hub (layer 1) qui permettraient d’apporter à la fois de la sécurité, de la liquidité et une facilité de connexion.

“Dymension remplace les ponts multi-sig centralisés et risqués, répandus dans les écosystèmes Ethereum et L2, par des rollups connectés via IBC. En construisant l’IBC pour les rollups, Dymension valide que tous les fonds déposés dans un RollApp sont aussi sécurisés que le Hub Dymension lui-même.”

Lancé en testnet, le projet en arrive au lancement de son mainnet en ce début d’année 2024, et a prévu à cette occasion de récompenser ses utilisateurs par un airdrop de tokens DYM, dans le cadre d’un évènement appelé “Genesis Rolldrop”, annoncé le 2 janvier :

Il est donc désormais possible de vérifier son éligibilité en se rendant sur la page officielle de l’airdrop, et ce jusqu’au 21 janvier 2024 à 12 h 00 UTC. Après quoi les tokens non réclamés seront réalloués. D’après les tokenomics prévus, cet airdrop représente 7% de l’offre totale de jetons, soit 70 millions de jetons DYM. Cette distribution a été conçue pour “inciter les utilisateurs et les builders de l’écosystème”.

cryptonaute twitter

Les critères pour recevoir l’airdrop de Dymension

Qui est éligible ? Si vous avez staké des cryptos sur Celestia, sur les layers 2 d’Ethereum (Arbitrum, Optimism, Base, Blast), sur Cosmos ou encore sur Solana, il est fort possible que vous ayez débloqué votre éligibilité à recevoir des tokens DYM.

L’allocation est expliquée dans un article complet. Les snapshots ont été pris aux alentours du 19 décembre. Tous les wallets ne seront pas chanceux, car il faut avoir conservé un minimum de tokens natifs (TIA, ATOM, SOL…) sur son wallet pour pouvoir prétendre à l’airdrop.

A l’issue de ce “Genesis Rolldrop”, un autre programme d’incitation sera lancé pour bâtir la couche de liquidité sur Dymension. Un total de 2,5 millions de tokens DYM seront alors alloués à ceux qui vont “bridger” leurs tokens sur le protocole, en utilisant des cryptos connus comme USDT, USDC, ETH, ATOM, TIA ou SOL.

Au 3 janvier, près de 300 000 distributions ont été réalisées en moins de 24 heures, ce qui en fait d’ores et déjà l’un des plus gros airdrops de ces derniers mois, et sans aucun doute de ce début d’année 2024.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram