Accueil L’airdrop de $SPONGE a distribué 100 000 $ à 747 participants de Spongebob
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

L’airdrop de $SPONGE a distribué 100 000 $ à 747 participants de Spongebob

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Sponge-bob
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’airdrop de jetons Sponge tant attendue pour la saison 1 a eu lieu aujourd’hui. Cette opération a permis de distribuer environ 100 000 $ aux participants. Notons que l’airdrop de la première saison a attiré plus de 20 000 participants actifs. Ces derniers se sont lancés dans une série de défis Sponge liés à l’engagement, au trading et à la détention de jetons $SPONGE.

Les participants ont pu accumuler des points de détention (H Points) basés sur la quantité de $SPONGE détenue dans les portefeuilles. À cela viennent s’ajouter des points de trading (T Points), récompensant, quant à eux, un volume élevé de transactions de $SPONGE sur Uniswap.

Le score total de points combiné (H Points + T Points) a ensuite été converti en une quantité équivalente de jetons $SPONGE distribués lors de l’airdrop.

Airdrop Sponge de série 1 : répartition entre les plus grands gagnants

Il y a eu 20 000 participants en lice pour obtenir leur part lors de l’airdrop. Une place dans le top 3 est devenue très vite convoitée. Cependant, seuls les trois participants ayant cumulé un total de 58 millions de jetons $SPONGE, ce qui équivaut à 6 % de l’airdrop, ont été retenus.

Le premier participant a réussi à accumuler un total de 41 millions de points (évalués à 6 104 $). Il s’est ainsi imposé comme une whale dans la compétition. Le participant arrivé en deuxième place a réussi à comptabiliser 10 millions de points au total (évalués à 1 151 $). Enfin, le troisième a réussi à obtenir 7 millions de points au total (d’une valeur de 1 053 $).

Témoignant du caractère communautaire du projet, la distribution équitable de plus de 833 millions de jetons a garanti qu’aucun participant ne soit laissé pour compte. En effet, les 747 participants ont chacun reçu leur part lors de l’airdrop de 100 000 $.

Notons que toutes les transactions de l’aidrop sont traçables sur Etherscan, assurant une transparence complète alors que la saison 1 touche à sa fin.

Les détenteurs de $SPONGE attendent maintenant avec impatience le prochain airdrop de jetons, prévu pour la saison 2 l’année prochaine.

Restez connectés au canal Discord de $SPONGE, au groupe Telegram et au compte X pour les dernières nouvelles.

cryptonaute twitter

L’airdrop de jetons Sponge fait suite au lancement réussi du staking de $SPONGE

L’aidrop de $SPONGE fait suite au lancement réussi et très attendu du staking de $SPONGE la semaine dernière. Selon Dextools, cela a ouvert la porte à plus de 11 000 détenteurs de jetons Sponge.

Quant aux détails, le pourcentage de rendement annuel (APY) du staking de jetons Sponge est fixé à un taux variable. Plus concrètement, il s’ajuste en temps réel selon la quantité de $SPONGE engagés via le tableau de bord.

On s’attend toutefois à ce que l’APY du staking de Sponge reste élevé. D’ailleurs, cela se reflète dans le rendement actuel du staking qui est assorti d’un APY attractif de 724 %. C’est une incitation séduisante pour les détenteurs de Sponge pour qu’ils stakent leurs jetons. Elle l’est également pour ceux qui viennent d’en acquérir via l’airdrop.

Notons que les périodes de blocage pour le staking offrent diverses opportunités aux détenteurs. La période de blocage minimale de 7 jours offre par ailleurs des taux d’APY standards. Il est par ailleurs possible de verrouiller ses jetons pendant une plus longue période.

On retrouve notamment la période de blocage de 30 jours avec des récompenses multipliées par 1,5. La période de blocage de 60 jours offre quant à elle des récompenses doublées. Enfin, pour les plus déterminés, une période de blocage de 90 jours est proposée. Cette dernière permet de tripler les récompenses de staking.

Les détenteurs de $SPONGE peuvent par ailleurs accéder à la plateforme crypto de staking. Ce dernier est désormais en service via le tableau de bord de staking des jetons Sponge.


Source : Sponge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram