Accueil Alerte : Le géant Ripple se serait fait hack 112 millions de dollars
Actualités sur Blockchain, News Ripple, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Alerte : Le géant Ripple se serait fait hack 112 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple se serait fait hacker de près de 112 millions de dollars. Cet incident a vite été relayé partout sur la toile. Il aurait même eu un impact sur le cours actuel du XRP qui aurait perdu 5 % de sa valeur.

Ripple perd près de 112 millions de dollars

La nouvelle est tombée comme un coup de massue et a ébranlé l’industrie de la crypto-monnaie. En l’espace de quelques minutes, le géant de la crypto, Ripple, aurait perdu près de 213 millions de XRP, ce qui équivaut à plus de 112 millions de dollars. Le hack, relayé sur X par ZachXBT, un passionné de blockchain qui s’est fait connaitre en exposant les escroqueries et autres individus malveillants de l’espace crypto, se serait déroulé il y a de cela quelques heures.

Tout se serait passé très vite. Quelques minutes après le hack, les fonds ont rapidement été déplacés puis blanchis via plusieurs exchanges crypto de renom, dont Binance, Gate, MEXC, OKX, HitBTC ou encore HTX. Ce genre de technique est généralement utilisé par les hackers pour éviter de retracer l’origine des actifs volés.

cryptonaute twitter

Une chute du XRP à la suite du hack

L’adresse du portefeuille source serait le rJNLz3A1qPKfWCtJLPhmMZAfBkutC2Qojm.  La brèche a permis à l’individu de récupérer pas moins de 213 millions de jetons XRP. Pour la communauté Ripple, l’année ne commence pas du bon pied et d’ailleurs, cet incident a rapidement impacté le cours du XRP qui aurait chuté de près de 5 % depuis l’annonce.

Cette brèche dans le système de Ripple met ainsi les acteurs crypto dans l’inquiétude. Tous craignent désormais une attaque du même acabit puisque Ripple, malgré son système de sécurité à grande échelle, ne s’en est pas sorti indemne. Pour l’heure, il semble que l’équipe travaille à sécuriser la plateforme ainsi que les fonds de ses utilisateurs.

Ripple, sous le viseur des hackers ?

Rappelons que ce n’est pas la première fois que des rumeurs de hack concernant Ripple circulent sur la toile depuis le début de l’année. En effet, le 14 janvier dernier, Whale Alert a détecté un mouvement de 15 milliards de dollars en XRP vers Bitifinex. Fort heureusement, un nouveau tweet a ensuite été posté, affirmant que la rumeur était infondée. Cependant, les analystes cryptos y ont vu une tentative de hack des fonctionnalités de paiements de XRP.

Avec cette nouvelle, on se demande si ce n’était finalement qu’un coup d’essai. Ce hack de 112 millions de dollars est-il le résultat d’une stratégie déjà bien pensée ? Quoi qu’il en soit, la sécurité doit rester une priorité absolue pour les plateformes cryptos. Pour l’heure, la communauté crypto attend impatiemment la déclaration officielle de Ripple.


Source : Zach XBT via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram