Mercredi 29 novembre 2023 –Le token DEX phare du mois de novembre, ETHETF, approche de son objectif qui est de réduire l’offre totale de jetons de 21%, grâce au burn de 1 000 000 de tokens réalisé hier, ce qui marque le déut d’un bull run – ne manquez pas cette opportunité.
Le token ETH ETF crée de nouveau l’événement sur les marchés émergent des DEX, en brûlant plus de 1 000 000 de tokens $ETHETF supplémentaires (soit environ 1 % de l’offre totale). Vous pouvez suivre cette opération en direct sur le site Etherscan.
Ce burn est le dernier du processus de burn massif en cours, visant à réduire l’approvisionnement en jetons ETH ETF de 21 millions de jetons (soit environ 21% de l’approvisionnement).
Avec le nombre de jetons ETHETF brûlés manuellement se chiffrant maintenant à 14 000 000, au dessus d’un autre 6 000 000 brûlés via la taxe d’achat de 2 %, un total de 20 000 000 $ ETHETF (évalué à plus de 200 000 $) a été retiré de l’offre totale (équivalant donc à une réduction de 20 % de l’offre totale de jetons).
Désormais, attirés par la réduction de l’offre totale de jetons, de nouveaux investisseurs se précipitent pour prendre position dans ce qui est décrit comme le meilleur altcoin déflationniste de 2023.
Amazing news, #ETHETF community! 🙌
We have now burned over 20% of the total $ETHETF supply! 🔥
This landmark milestone signifies a strong commitment to reducing supply and increasing value for our community.https://t.co/XxhnOWqsRT
Stay tuned for more! 🚀#Web3 #ETH #Crypto pic.twitter.com/tNdNPfpk9R
— EthereumETF_Token (@ETHETFToken) November 29, 2023
Événement de burn l’ETH ETF: Comment fonctionne le mécanisme de burn de l’ETHETF?
Après un lancement furtif mais sensationnel, qui a vu le montant de $ETHETF monter en flèche de +218% au cours des 48 premières heures de négociation, le jeton ETH ETF a annoncé l’introduction d’un programme de burn de token le 16 novembre.
Le mécanisme de burn avait pour objectif de réduire l’approvisionnement en jetons de 21% (une petite ppartie de l’approvisionnement de 21M de Bitcoin).
Les mécanismes de burn consistent à envoyer des tokens à une adresse “nulle” sur la blockchain qui n’a rien d’autre qu’une fonction de réception de fonds, éliminant les tokens de l’approvisionnement en circulation.
Cela induit un effet déflationniste sur la tokenomic, avec une réduction de l’offre en nombre de jetons, entraînant ainsi une augmentation significative des prix.
Analyse du prix de l’ETHETF: Le jeton ETHETF est-il prêt pour le rallye de récupération après l’étape de burn ?
Après le retracement localisé à la suite d’un lancement en flèche, le prix en dollar de l’ETHETF se négocie actuellement au prix de 0,01030 $ (ce qui représente un changement en 24 heures de -5,89 %).
La dynamique à la hausse a repris au cours de la semaine dernière, avec une action de prix ayant stabilisée l’ETHETF $ sur un gain de +27% après que le support ait été établi à 0,008 $.
Malgré un retracement de -48% à partir d’un record historique de 0,015 $, l’ETHETF apparaît maintenant prêt dans un modèle de pennant haussier bien consolidé, avec l’action des prix se rassemblant pour un mouvement majeur à la hausse.
Cela intervient alors que la confiance du marché revient, comme on le voit dans la croissance constante du nombre de détenteurs de jetons, qui a grimpé à 751 aujourd’hui, soit une croissance de 50% en seulement deux semaines.
Pourtant, malgré la croissance impressionnante des gros holders, l’ETHETF reste une proposition à plafond remarquablement bas; à seulement 831 000 $.
Les meme coins similaires lancés par des DEX atteignent régulièrement 5 millions de dollars de capitalisation boursière, ce qui suggère que l’ETHETF pourrait entreprendre un regain de 6X par rapport aux niveaux actuels.
Globalement, cela laisse l’$ETHETF très bien positionné, car tout événement d’actualité majeur autour des ETF Ethereum pourrait déclencher un afflux important de volume.
En outre, selon un signal d’engagement de l’équipe de développement du projet, plus de 500 000 dollars de liquidités ont été bloqués, ce qui renforce la partie à mi-parcours.
Fidelity fait une demande pour un ETF Ethereum Spot – Un prochain bond du prix ?
Dans le début d’un événement catalyseur potentiel pour une rupture de $ETHETF, le géant de la gestion d’actifs Fidelity a soumis des documents 19b-4 pour lancer un ETF Ethereum Spot sur les marchés américains.
Le fonds Fidelity Ethereum serait coté sur une bourse détenue par Cboe Global Markets, mais dans une démarche unique Fidelity a pris l’audacieuse décision d’agir en tant que son propre gardien des actifs.
Cela va à l’encontre de la tendance à utiliser Coinbase, qui est actuellement en passe de devenir gardien de 68% des ETF Ethereum Spot.
#Coinbase is the custodian of 13 of the 19 spot crypto #ETFs
🚨🤔🧐👏💪💯🚀❤️🔥💹📈🚨#Bitcoin #Ethereum #TVL #Binance #Bingx #airdrops #Metaverse #Citadel #BlackRock #Fidelity #Dogecoin #Polygon #WLD #Solana #Forge #NFTs #shibainu #Base #Xrp #Web3 #Monero pic.twitter.com/nsTOPiFoOh— Sergio Devidson (@SergioDevidson) November 28, 2023
Pendant ce temps, un rapport de CryptoQuant a identifié une augmentation soudaine des avoirs Ethereum des principales institutions financières en novembre, l’ETH émergeant comme un actif numérique privilégié parmi les investisseurs en raison de l’offre de Trust, de fonds et des offres dETF.
Donc, avec l’optimisme du marché autour de l’ETF Ethereum Spot de Fidelity, et les institutions travaillant à l’accumulation, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans $ETHETF – ne le manquez pas.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Sur le même sujet :
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.