Accueil Le co-fondateur de Ledger Eric Larchevêque rejoint le Blast.Club
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, France, Web 3.0

Le co-fondateur de Ledger Eric Larchevêque rejoint le Blast.Club

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le co-fondateur de Ledger Eric Larchevêque a rejoint cet été Anthony Bourbon dans le Blast.Club pour apporter son expertise dans la tech et le web 3.

Eric Larchevêque rejoint le blast.Club

Avant toute chose, le Blast.Club a été lancé par l’un des Business Angel les plus influents de France, Anthony Bourbon. Après avoir créé une licorne française avec son entreprise de “barres-repas”, nommée Feed, il se lance dans un nouveau projet encore plus ambitieux.

En effet, le Blast.Club ouvre l’investissement dans les start-ups en permettant d’investir dans les meilleurs projets (pré-sélectionnés par ses soins et ceux de son équipe) à partir de seulement 1000 euros. 

Lancée il y a tout juste un an, la plateforme a déjà permis de lever plus de 40 millions d’euros, pour 19 projets. Anthony désire créer un mastodonte dans le domaine de l’investissement dans les start-ups early stage. 

C’est dans ce contexte qu’il a décidé de choisir Eric Larchevêque, co-fondateur de Ledger (et investisseur lui-même dans plus de 40 entreprises), comme premier guest et expert pour rejoindre son équipe. 

cryptonaute twitter

Eric Larchevêque, expert dans la tech, le hardware et le web 3

Eric et Anthony se sont rencontré lors du tournage de l’émission “Qui veut être mon associé”, diffusée sur M6, où ils sont tout deux jury.

“La première fois qu’Anthony m’a parlé de son projet, c’était dans les coulisses de “Qui veut être mon associé” et je me suis dit que si l’idée était bien entendu très bonne, il y avait un véritable challenge d’exécution ! Et pour tout dire, j’ai été impressionné par la qualité de ce qu’il a mis en place, et ce fut alors pour moi une évidence que de le rejoindre dans sa mission.” a déclaré Eric en mai dernier.

Eric rejoint donc Anthony pour apporter son expertise ainsi que les dossiers les plus chauds, notamment dans le domaine de la tech et du web 3. Selon lui, “l’avenir est aux startups qui innoveront dans les domaines du hardware, du robotique ou du web3.”

C’est donc dans l’optique de toucher “à tous les secteurs” qu’Anthony a décidé de s’allier avec l’un des plus gros builder de l’industrie crypto en France. Outre la fondation de Ledger, Eric est également à l’origine de la maison du Bitcoin. Celle-ci est devenue par la suite Coinhouse, l’une des figures majeures de l’industrie crypto de l’hexagone. Il est également investisseur dans d’autres projets web 3 comme le wallet self-custody Spot.

Des levées de fonds pour des projets web 3 ?

Avec plus de 30,000 investisseurs en liste d’attente pour rejoindre le club, le Blast.Club affiche complet. Son succés se doit notamment à l’ouverture à un monde d’investissement jusque là réservé aux gros portefeuilles, ou aux personnes influentes ayant un gros réseau.

A l’instar des launchpads crypto, ou encore des ICOs, ou des IDOs, la levée de fond dans le web 3 est prometteuse. Malgré tout, l’industrie peine encore à se remettre des fiasco comme celui de l’exchange FTX. En effet, l’instabilité d’une industrie encore à ses balbutiements et en pleine construction rendent les investissements plus risqués.

C’est pourquoi Eric Larchevêque a déclaré qu’il comptait bien proposer des projets web 3, mais qu’il attendrait “la bonne opportunité”. Il ajoute également que ces dossiers sont “plutôt compliqués”.

Il est bon de signaler qu’Eric Larchevêque a déjà proposé son premier projet en tant qu’expert du Blast.Club. Ce dernier s’appelle Wheere et compte révolutionner la géolocalisation avec leur technique révolutionnaire de localisation in-door. Le projet a levé plus de 11 millions d’euros, dont plus de 5 millions provenant des membres du Blast.Club.

“À travers le Blast.Club, je souhaite mettre à profit mon expertise, mon énergie et mon capital pour apporter une réelle valeur ajoutée à la diversification du portefeuille des membres du Club.” Conclut-il.

« La capacité de fédérer une communauté importante d’ambassadeurs-investisseurs engagée est un avantage considérable. Cela permet d’aller vite et fort dans la promotion des produits ou services des start-up sélectionnées. »déclare Anthony.

Le projet Blast.Club peut donc faire découvrir des projets web 3 innovants à un tout nouveau public. L’adoption de cette nouvelle technologie passera aussi par là.


Source : Original


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram