Accueil Pando Asset rejoint la course aux ETF Bitcoin au comptant
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Pando Asset rejoint la course aux ETF Bitcoin au comptant

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une demande de plus vient d’ajouter à la liste déjà longue concernant les ETF Bitcoin, celle de Pando Asset. La société a effectivement, elle aussi, déposé une demande pour l’actif en question.

Pando Asset fait une demande d’ETF Bitcoin

Pando Asset est une société de gestion d‘actifs suisse. Depuis peu, elle est également la dernière société à avoir déposé une demande d’approbation pour un ETF Bitcoin Spot. Le formulaire envoyé par la SEC vient ainsi s’ajouter à la liste, déjà longue, des institutions qui souhaitent, elles aussi, l’approbation de leur ETF Bitcoin.

Pando Asset propose déjà de nombreux produits en rapport avec les cryptos. La plateforme de la société affiche en effet déjà plusieurs produits qui, pour la plupart, sont indexés sur les performances des crypto-actifs les plus connus. Si sa demande auprès de la SEC est acceptée, le même site internet devrait ainsi proposer un ETF Bitcoin Spot.

cryptonaute twitter

Les demandes d’ETF Bitcoin en suspens

Le marché reste impatient face aux décisions de la SEC. Si le régulateur n’a pas encore annoncé de date précise pour l’approbation des ETF Bitcoin Spot, la liste s’allonge régulièrement. Pour l’heure, environ une douzaine de demandes sont déjà en suspens, parmi lesquelles celles de BlackRock, 21Shares & Ark, ou encore VanEck.

Plus récemment, les demandes de Franklin Templeton et Hashdex ont été retardées par la SEC. Selon les documents officiels, les décisions pour ces deux acteurs majeurs de l’industrie devraient être rendues en janvier prochain.

BlackRock relance la SEC

Mardi dernier, la SEC et BlackRock se rencontraient dans le cadre de la demande de la société concernant son ETF Bitcoin. Le compte rendu de cette rencontre indique qu’il était question du listing de l’iShare Bitcoin Trust. Le document atteste également de certaines incompréhensions de la part de la SEC et d’un manque d’information de celle-ci :

« Au cours de notre réunion du 20/11 avec le personnel de Trading & Markets, nous avons compris que la SEC avait certaines questions non résolues concernant le modèle en nature concernant les impacts et les risques du bilan pour l’entité de courtage / négociant enregistrée aux États-Unis. » déclare BlackRock.

Pour l’heure, aucune décision n’a encore été rendue par la SEC concernant la demande de BlackRock, ni concernant aucune autre demande.


Sources : Demande de Pando Asset


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram