Amazon met en place un fonds de 100 millions de dollars pour les start-ups spécialisées dans l’IA
Toute l'actualité

Amazon met en place un fonds de 100 millions de dollars pour les start-ups spécialisées dans l’IA

amazon-start-up
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle est un nouveau domaine qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années et encore plus en 2022 avec l’introduction au monde entier de ChatGPT. Ainsi, Amazon via sa branche AWS (Amazon Web Services) vient de débloquer un fonds de 100 millions de dollars pour les start-ups spécialisées dans l’IA générative.

Un fonds de 100 millions de dollars pour développer le secteur de l’IA

Amazon viaa son service de Cloud, Amazon Web Services (AWS) vient d’annoncer la mise en place d’un fonds de 100 millions de dollars ouvert à toutes les start-ups spécialisées dans l’IA générative qui est une branche qui a connu un fort développement depuis l’entrée sur le marché de ChatGPT ou encore MidJourney.

Ainsi, connu sous le nom de Centre d’Innovation de Génération IA AWS, le programme servira à mettre en relation des scientifiques, des ingénieurs, des architectes en programmation avec des clients et partenaires.

Le but d’Amazon selon ces derniers est d’accélérer l’innovation de ces entreprises et faire grandir le succès de l’IA générative. Après le domaine de la génération d’IA est un sous-domaine de l’intelligence artificielle qui, au lieu d’apprendre à classer des données pour prédire des résultats, peut générer du nouveau contenu.

De ce fait, une telle IA peut créer tout type de contenu que cela soit du texte, de l’audio ou encore de la vidéo en fonction des modèles d’apprentissages. Cette nouvelle technologie bien que potentiellement menaçante pour de nombreux métiers peut aussi apporter davantage de productivité ou encore des idées qui nous paraissaient en premier lieu impossible.

cryptonaute twitter

Un secteur en plein essor

Selon un récent rapport, l’IA générative pourrait faire grandement croître l’économie mondiale avec 4,4 trillions de dollars rien que pour cette année et ce chiffre pourrait atteindre les 15,7 trillions d’ici à 2030.

On comprend donc mieux l’intérêt d’Amazon de proposer un tel fonds et de s’entourer d’entreprises innovantes dans ce milieu pour dominer davantage ce marché à fort potentiel.

Le responsable du Centre d’Innovation AWS, Sri Elaprolu a défini des objectifs pour ce programme et ajoute :

Notre Intention avec ce fonds de 100 millions de dollars est d’accueillir des individus, maîtriser au mieux cette nouvelle technologie et ainsi utiliser l’IA générative dans divers domaines.

Aleprolu a aussi donné un aperçu pour les futurs participants de ce programme qui aidera à créer des designs, générer des idées afin de lancer de nouveaux produits et services faisant usage de l’IA générative.

Aussi, le programme se concentrera sur les secteurs de la finance, la santé, les sciences, le divertissement, l’énergie et les communications. Ce n’est pas le premier coup d’AWS, puisqu’auparavant, il y avait eu un programme de dix semaines lors du lancement de Bedrock en partenariat avec Nvidia.


Source : DeCrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram