L’ancien PDG de Babel Finance lance le stablecoin HOPE avec un nouvel écosystème de DeFi
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’ancien PDG de Babel Finance lance le stablecoin HOPE avec un nouvel écosystème de DeFi

babel-finance-hope-defi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un nouveau stablecoin a vu le jour cette semaine dans le monde des crypto-monnaies. Alors que l’industrie se remet de la frayeur provoquée par la faillite de plusieurs banques américaines la semaine dernière, de beaux jours se profilent à l’horizon.

Le nouveau token a été pensé pour être intégré au sein d’un écosystème riche et est développé par une équipe qualifiée, dirigée par un expert de la finance.

Développement d’un nouveau stablecoin sous fonds de tensions avec les régulateurs

HOPE est le nom de la nouvelle crypto-monnaie conçue et développée par Flex Yang, le fondateur et ancien CEO de Babel Finance. Babel est une société populaire spécialisée dans l’offre de services financiers cryptographiques.

Ainsi, c’est au cours d’une interview tenue avec le magazine crypto CoinDesk qu’un des représentants du projet a déclaré le lancement dès le 13 mars du stablecoin HOPE suivie d’un réseau de finance décentralisée (DeFi) qui lui sera lié.

D’après les informations fournies, l’écosystème Hope aura pour but de réduire le fossé existant entre la finance centralisée, la finance traditionnelle et les applications DeFi.

La plupart des protocoles DeFi actuellement en activité se servent sur des smart contracts, au lieu des intermédiaires, pour fournir leurs services financiers (échange ou prêt) aux utilisateurs.

Ainsi, malgré la récente situation autour du BUSD face à la SEC, l’actu crypto continue de surprendre en nous faisant découvrir le lancement d’un nouveau stablecoin du nom de HOPE.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un projet dirigé par des experts de la finance

En octobre 2021, Flex Yang a quitté Babel Finance. Quelques mois plus tard, soit en décembre 2021, il a annoncé la mise en place d’un processus de transition de leadership lui permettant de poursuivre ses projets personnels dans l’industrie crypto.

Ainsi, il a également été précisé pendant l’annonce que le stablecoin HOPE recevra le soutien d’investisseurs importants en plus de bénéficier des investissements de Flex Yang. Dès lors que le token sera complètement stable, son mode de gouvernance sera confié à une organisation autonome décentralisée.

cryptonaute twitter

l’écosystème HOPE

Dans le but d’attirer le maximum d’utilisateurs possibles, l’écosystème Hope sera riche en applications et services. Selon les informations des membres de l’équipe, la première application de la plateforme aura pour nom HopeSwap.

Elle servira de plateforme intermédiaire afin de permettre aux utilisateurs d’acheter des tokens HOPE. Il s’agit d’un protocole d’échange fondé sur la blockchain Ethereum avec un système de gestion de marché automatisée. Son rôle sera de contribuer à la liquidité à l’écosystème.

L’équipe pense publier ensuite une plateforme HopeConnect sur laquelle on pourra retrouver des applications de produits dérivés. Ainsi, celle-ci offrira la sécurité de l’autodétention via les smart contracts DeFi.

De plus, ils ne comptent pas s’arrêter là. Plusieurs autres applications sont à venir, parmi lesquelles vous avez HopeLend, avec des prêts au sein multiples pools de liquidité. Tout comme HopeEcho, dont le but est de créer des actifs synthétiques qui suivent les prix d’actifs réels.

En conclusion, pour Flex Yang, l’objectif à long terme de son équipe consistera à transformer le stablecoin HOPE en un moyen de paiement simple et sécurisé. Il servira à faciliter les transactions sans friction et transparentes dans un monde polarisé.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram