AppleGPT ? Apple travaillerait discrètement sur un chatbot à la ChatGPT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

AppleGPT ? Apple travaillerait discrètement sur un chatbot à la ChatGPT

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
apple-gpt-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Contrairement à l’outil d’OpenAi, Apple ne prévoit pas de créer un outil grand public. Alors qu’en est-il exactement ?

AppleGPT en cours de développement

Apple dans la course à l’intelligence artificielle ! Après Microsoft et plus récemment Google, c’est au tour d’Apple de se lancer dans la création d’outils reposant sur l’intelligence artificielle. En effet, la firme de Cupertino préparerait discrètement des produits en lien avec l’IA.

Pour cela, Apple utilise un framework commun connu sous le nom d’Ajax. Ce dernier a déjà été utilisé pour créer un chatbot surnommé “AppleGPT” par certains ingénieurs comme le rapporte Bloomberg.

Ajax a déjà permis d’apporter des améliorations à Siri, à l’autocorrection de ses téléphones ou encore à Maps. Il vient concrétiser les efforts internes de développement du machine learning et des outils en liens avec l’IA du géant américain.

Depuis la publication de cette nouvelle, les actions d’Apple, cotées au Nasdaq, ont augmenté de 0,5 % sur la journée. De son côté, Microsoft, qui a récemment racheté la société rivale OpenAI, a perdu 1,33 %.

cryptonaute twitter

Un chatbot comme les autres

Apple avance dans le domaine de l’IA mais ne révolutionne pas le domaine. En effet, les employés d’Apple affirment que leur outil ne comporte pas de nouvelle technologie : il s’agit d’une application web de type chatbots capable de rédiger presque n’importe quel texte lorsqu’on le lui demande. Un chatbot similaire à ChatGPT ou encore Bard de Google.

Toutefois, contrairement à ChatGPT, l’outil d’Apple n’est pas destiné au grand public et l’entreprise n’a pas l’intention de le mettre à la disposition de tous les consommateurs.

La suite IA d’Apple aurait été développée pendant des mois par plusieurs équipes de projet, l’un de ses objectifs étant de répondre aux préoccupations en matière de protection de la vie privée. De nombreux citoyens se disent inquiets des effets de l’IA sur la protection de la vie privée.

Selon un sondage réalisé par Pew Research en décembre 2022, une majorité d’Américains craint que l’IA ne porte atteinte à la vie privée, en consommant trop de données personnelles. À l’instar d’Apple, Samsung a également décidé de créer un chatbot interne et a interdit aux employés d’utiliser ChatGPT.

Le mois dernier, Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré que l’entreprise étudiait de près le ChatGPT. Toutefois, il a déclaré que la technologie présentait “un certain nombre de problèmes qui doivent être résolus“, lors d’une conférence téléphonique en mai.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram