Accueil L’AS Monaco rejoint à son tour l’univers des NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

L’AS Monaco rejoint à son tour l’univers des NFT

as monaco fnft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies, le métavers ainsi que les NFT semblent être l’avenir du monde. Tous les secteurs l’ont bien compris et le monde du football n’échappe pas à ce constat. C’est ainsi que le club du Rocher, l’AS Monaco, a entamé son entrée dans le monde des NFT. Les détails dans cet article.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un partenariat avec Capital Block

Capital Block est une agence de conseil NFT spécialisée dans le sport. Pionnière dans le domaine, elle accompagne les institutions sportives dans la mise en place de stratégies axées autour des actifs numériques tels que les NFT et permettant de rapprocher davantage les clubs des supporters.

Grâce à cette collaboration, l’AS Monaco devient l’un des premiers clubs de foot à conclure un partenariat avec une agence de conseil NFT. Le club pourra alors bénéficier d’un soutien sans failles de la part de cette dernière dans ses stratégies de développement des NFT.

cryptonaute twitter

Des avantages pour les deux parties

Les avantages tirés de cette association seront à double sens, aussi bien pour le club monégasque que pour l’agence Capital Block. Abordons, tout d’abord, le cas de l’AS Monaco. L’institution bénéficiera de la participation de Capital Block à la mise en place de ses stratégies NFT.

Ainsi, le club se verra accompagné durant ses premiers pas dans ce nouvel univers. L’agence aidera également l’AS Monaco à agrandir sa communauté NFT. Elle le conseillera aussi dans le choix des plateformes NFT à utiliser.

De son côté, Capital Block aura le privilège de devenir l’agence officielle de l’AS Monaco en termes de NFT. Son logo et ses couleurs seront visibles à travers tous les supports de communication de l’institution.

Capital Block verra sa notoriété et son expérience grandir ! L’agence peut ainsi devenir une des références en tant qu’agence NFT des clubs de sport professionnels. La mise en place de certains produits exclusifs aux détenteurs de NFT au sein des supporters du club de l’AS Monaco est déjà étudiée de près par l’agence.

Les clubs de foot de plus en plus orientés vers le Web 3.0

L’univers du sport est actuellement en train de prendre un tournant capital, alors que Lionel Messi vient de rejoindre Socios.com et que FanLiveCards, la 1ʳᵉ plateforme NFT spécialisée en rugby, vient de voir le jour !

Bon nombre de clubs de football ont déjà précédé l’AS Monaco dans le mouvement vers les crypto-monnaies, le métavers et les NFT. En effet, nous pouvons retrouver le PSG qui a déjà lancé le PSG Fan Token, un jeton utilitaire pour les fans sur la plateforme Socios.com. Le club de la capitale a également fait une entrée dans le métavers. Ce dernier a déposé son dossier officiel de demande durant le courant du mois de mars 2022.

D’autres géants européens tels que Manchester City ou la Juventus ont aussi franchi le cap ! D’ici quelques années, il est fort probable que toutes les institutions sportives aient basculé vers la technologie blockchain.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram