Accueil Atomic Wallet gèle 2 millions de dollars de cryptomonnaies dont l’origine est suspecte
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Atomic Wallet gèle 2 millions de dollars de cryptomonnaies dont l’origine est suspecte

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
atomic-wallet-crypto-gele
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un effort visant à protéger les fonds de ses utilisateurs, Atomic Wallet a gelé 2 millions de dollars de “dépôts suspects” sur des exchanges centralisés. Cette mesure proactive a été prise en collaboration avec des sociétés d’analyse et plusieurs plateformes.

2 millions de dollars gelés par Atomic Wallet

Atomic Wallet a déclaré qu’il travaillait également en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour enquêter sur l’affaire et identifier les auteurs. Plusieurs utilisateurs affirment avoir effectué des transactions non autorisées depuis leurs portefeuilles. Atomic Wallet a également convié les utilisateurs à être vigilants et à signaler toutes autres activités suspectes.

L’incident met en lumière les défis permanents auxquels le secteur crypto est confronté dans sa lutte contre les activités frauduleuses. Selon un rapport de Chainalysis, les activités criminelles représentaient 0,15 % de l’ensemble du volume des transactions crypto en 2022. Bien que ce chiffre est en baisse par rapport aux années précédentes, il représente encore plusieurs milliards de dollars de fonds illicites.

Ce gel de dépôts suspects est une action bénéfique dans la lutte contre la criminalité. Cependant, il souligne également la nécessité d’une plus grande coopération entre les entreprises et les forces de l’ordre. À mesure que le secteur des crypto-monnaies se développe, le besoin de mesures efficaces pour la sécurité se fait sentir. À l’avenir, de plus en plus de moyens seront déployés pour prévenir et dissuader les activités illicites.

cryptonaute twitter

De vraies mesures pour les clients d’Atomic Wallet ?

Avec ce gel, Atomic Wallet semble démontrer qu’il prend des mesures pour protéger les fonds de ses utilisateurs. Mais certains utilisateurs sont toujours préoccupés par le potentiel d’impact sur leurs propres fonds. L’entreprise a déclaré qu’elle travaillait pour minimiser toutes incidences pour les utilisateurs, mais il est possible que certains rencontrent des retards dans l’accès à leurs wallet crypto.

La coopération entre Atomic Wallet et les exchanges centralisés est un véritable point positif pour l’affaire. Pour rappel, Atomic Wallet avait été attaqué en justice pour sa mauvaise gestion du hack de 100 millions de dollars. En collaborant, les entreprises secteur peuvent identifier et prévenir plus efficacement les activités suspectes et illégales. Cependant, les exchanges pourraient être préoccupés par la “mauvaise réputation” associée au fait d’être impliqués dans ces coopérations.

L’implication de la police est essentielle pour l’avancement de l’enquête. Mais généralement, les enquêtes des forces de l’ordre sont complexes et peuvent être très longues. Dans cette affaire, il est fort probable que les charges ne soient pas retenues avant un certain temps. À mesure que le secteur évolue, la mise en place de ce type de mesures est nécessaire, afin de prévenir et de dissuader les activités frauduleuses.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram