Accueil Atomic Wallet gèle 2 millions de dollars de cryptomonnaies dont l’origine est suspecte
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Atomic Wallet gèle 2 millions de dollars de cryptomonnaies dont l’origine est suspecte

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

atomic-wallet-crypto-gele
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un effort visant à protéger les fonds de ses utilisateurs, Atomic Wallet a gelé 2 millions de dollars de “dépôts suspects” sur des exchanges centralisés. Cette mesure proactive a été prise en collaboration avec des sociétés d’analyse et plusieurs plateformes.

2 millions de dollars gelés par Atomic Wallet

Atomic Wallet a déclaré qu’il travaillait également en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour enquêter sur l’affaire et identifier les auteurs. Plusieurs utilisateurs affirment avoir effectué des transactions non autorisées depuis leurs portefeuilles. Atomic Wallet a également convié les utilisateurs à être vigilants et à signaler toutes autres activités suspectes.

L’incident met en lumière les défis permanents auxquels le secteur crypto est confronté dans sa lutte contre les activités frauduleuses. Selon un rapport de Chainalysis, les activités criminelles représentaient 0,15 % de l’ensemble du volume des transactions crypto en 2022. Bien que ce chiffre est en baisse par rapport aux années précédentes, il représente encore plusieurs milliards de dollars de fonds illicites.

Ce gel de dépôts suspects est une action bénéfique dans la lutte contre la criminalité. Cependant, il souligne également la nécessité d’une plus grande coopération entre les entreprises et les forces de l’ordre. À mesure que le secteur des crypto-monnaies se développe, le besoin de mesures efficaces pour la sécurité se fait sentir. À l’avenir, de plus en plus de moyens seront déployés pour prévenir et dissuader les activités illicites.

cryptonaute twitter

De vraies mesures pour les clients d’Atomic Wallet ?

Avec ce gel, Atomic Wallet semble démontrer qu’il prend des mesures pour protéger les fonds de ses utilisateurs. Mais certains utilisateurs sont toujours préoccupés par le potentiel d’impact sur leurs propres fonds. L’entreprise a déclaré qu’elle travaillait pour minimiser toutes incidences pour les utilisateurs, mais il est possible que certains rencontrent des retards dans l’accès à leurs wallet crypto.

La coopération entre Atomic Wallet et les exchanges centralisés est un véritable point positif pour l’affaire. Pour rappel, Atomic Wallet avait été attaqué en justice pour sa mauvaise gestion du hack de 100 millions de dollars. En collaborant, les entreprises secteur peuvent identifier et prévenir plus efficacement les activités suspectes et illégales. Cependant, les exchanges pourraient être préoccupés par la “mauvaise réputation” associée au fait d’être impliqués dans ces coopérations.

L’implication de la police est essentielle pour l’avancement de l’enquête. Mais généralement, les enquêtes des forces de l’ordre sont complexes et peuvent être très longues. Dans cette affaire, il est fort probable que les charges ne soient pas retenues avant un certain temps. À mesure que le secteur évolue, la mise en place de ce type de mesures est nécessaire, afin de prévenir et de dissuader les activités frauduleuses.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram