Un crypto-investisseur américain a intenté une action en justice contre le plus grand opérateur de téléphonie mobile des États-Unis. Selon lui, AT&T aurait fait preuve de négligence et serait responsable du vol de ses crypto-monnaies.
Comme rapporte CNBC, l’Américain Michael Terpin a déposé une plainte devant le tribunal du district de Los Angeles. Il accuse le géant de la téléphonie d’avoir coopéré volontairement avec le hackeur qui a récemment dérobé ses crypto-monnaies, plus de 3 millions de jetons représentant une valeur de 24 millions de dollars.
Le plaignant a allégué que ses monnaies virtuelles avaient été volées grâce à un “vol d’identité numérique” via son smartphone. Il a expliqué que le pirate avait détourné son numéro de téléphone afin d’accéder à ses comptes.
Mr Terpin réclame 224 millions de dollars de dommages et intérêts, il a déclaré :
“AT&T était comme un hôtel qui donnait une fausse carte d’identité à un voleur et une clé de la chambre pour voler des bijoux dans le coffre-fort de son propriétaire.”
De son côté, un porte-parole de l’entreprise AT&T a déclaré :
“Nous contestons ces allégations et nous sommes impatients de présenter cette affaire devant les tribunaux.”
Fait similaire, début août, un étudiant américain de 20 ans a été arrêté à Boston. Le jeune hackeur aurait piraté plusieurs dizaines de cartes SIM afin de subtiliser les crypto-monnaies de ses victimes.
> HTC Exodus : Le créateur de Litecoin aide au développement du smartphone blockchain
> Playboy attaque en justice une startup blockchain pour fraude
> Abu Dhabi : Il emprunte 100 000€ pour investir dans la crypto et perd 85%
Questions & Réponses (0)