Actualités

Playboy attaque en justice une startup blockchain pour fraude

L’entreprise américaine Playboy, éditrice du célèbre magazine du même nom, a intenté une action en justice contre la startup Global Blockchain Technologies.

 

Comme rapporte LATimes, Playboy Enterprises poursuit en justice une jeune société spécialisée dans la technologie blockchain d’origine canadienne. La société d’Hugh Hefner reproche à l’accusé de ne pas avoir respecté sa part du contrat : intégrer la technologie blockchain dans les services en ligne Playboy.

Playboy Enterprises a saisi la Cour supérieure du comté de Los Angeles et accuse Global Blockchain Technologies (GBT) de fraude et rupture de contrat. En outre, Playboy a demandé des dommages et intérêts dont le montant n’a pas été dévoilé.

De son côté, Global Blockchain Technologies a déclaré que l’accusation pour fraude est exagérée et a annoncé préparer sa défense.

Rappel des événements

Le 15 mars 2018, Cryptonaute reportait que Playboy allait mettre en place un portefeuille crypto-monnaie pour permettre à ses utilisateurs de payer en bitcoin et autres devises digitales. Plus tard en mai, on apprenait que GBT aiderait Playboy à développer son wallet.

Playboy n’est pas la première firme spécialisée dans le divertissement pour adultes à se pencher sur la blockchain et les crypto-monnaies. Cette année, le célèbre site Pornhub a annoncé l’adoption du paiement en Verge (XVG), TRON (TRX) et ZenCash (ZEN) sur ses services.

> Nick Szabo : “Un ETF Bitcoin pourrait faire plus de mal que de bien”

> Cinéma : Un thriller hollywoodien centré sur la crypto-monnaie en préparation

> Kim Dotcom : Le créateur de MegaUpload va lancer sa crypto-monnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *