Accueil La Fondation Avalanche débloque 50 millions de dollars pour stimuler la tokenisation sur le réseau
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La Fondation Avalanche débloque 50 millions de dollars pour stimuler la tokenisation sur le réseau

avalanche-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fondation Avalanche va utiliser jusqu’à 50 millions de dollars pour l’achat d’actifs tokénisés sur la blockchain de layer 1. L’objectif étant de démontrer l’utilité la tokénisation des actifs réels sur la chaine. Elle se dessine d’ailleurs comme étant l’avenir des marchés de capitaux.

L’initiative Avalanche Vista pour booster la tokénisation des actifs

Le programme Avalanche Vista vise notamment à mettre en évidence la valeur de la tokénisation dans différents secteurs, dont l’immobilier, les actions, le crédit ainsi que les matières premières. Pour John Wu, président d’Ava Labs, la tokénisation est un moyen pratique, rapide et efficace pour émettre, transférer et posséder des actifs.

Le secteur est en plein boom et l’initiative d’Avalanche fait suite à plusieurs essais. En effet, en septembre dernier, la société de gestion d’investissement KKR a transformé une partie de son fonds de capital investissement en jetons. Elle a notamment effectué la tokénisation sur la blockchain d’Avalanche, et ce, via l’intermédiaire de la société de titres d’actifs numériques Securitize. On citera également le lancement d’IntainMARKETS, une marketplace pour les titres basés sur les actifs. Enfin, en 2021, un programme d’investissement DeFi de 180 millions de dollars a été lancé en collaboration avec Aave et Curve pour créer davantage d’actifs et d’applications DeFi sur la blockchain Avalanche.

cryptonaute twitter

Plusieurs avantages à la clé

Selon M. Wu, la tokénisation des actifs offre plusieurs avantages. Il y a bien sûr l’amélioration de la liquidité, mais aussi l’accessibilité ainsi que l’efficacité opérationnelle. Contrairement aux systèmes financiers traditionnels, les règlements peuvent être effectués de manière instantanée. Les investisseurs peuvent retrouver plus facilement où les actifs sont stockés sur la chaîne vu sa nature transparente.

Les blockchains peuvent par ailleurs automatiser les flux de travail et supprimer les intermédiaires. On peut ainsi affirmer qu’elles apportent une réelle efficacité opérationnelle. Et enfin, l’accessibilité est à portée de main si l’on tient compte de la hausse du nombre d’initiatives de tokenisation d’actifs. Selon M. Wu, il reste à prouver l’efficacité et l’accessibilité de la méthode à l’échelle afin de créer de la liquidité.

Doper l’écosystème Avalanche

Le déblocage des 50 millions de dollars tend à prouver l’engagement de la Fondation Avalanche. Ce, pour la mise en place d’un système financier plus rentable, plus accessible et définitivement plus efficace. Elle s’en remet à cet effet à l’utilisation du nouveau mécanisme de consensus d’Avalanche. À cela viennent s’ajouter l’innovation technique et à l’architecture de Subnet.

En accélérant le développement de la tokénisation et son utilité dans les finances de la chaine mais aussi en mettant en avant les avantages de l’application de la blockchain à des cas d’utilisation réels, la fondation Avalanche espère doper l’ensemble de l’écosystème.


Source : Avalanche via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram