Accueil Avalanche : le prix de l’AVAX va-t-il rebondir sur les 16$ ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche : le prix de l’AVAX va-t-il rebondir sur les 16$ ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

avalanche-avax
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avalanche poursuit sa chute après un rallye très encourageant en janvier. Comme beaucoup d’autres cryptos, Avalanche avait relancé les espoirs de jonction de ses plus hauts historiques après s’être affranchi de quelques résistances importantes. La crypto peut-elle rebondir sur les 16 $ ?

Un échec confirmé sur les 20$

Fin février, Avalanche chutait après plusieurs tentatives de passer la zone de résistance se situant autour de 20 $. Le prix pourrait peut-être y revenir, puisque la zone de support se trouve à 16 $, et même si cela peut apparaître comme un écart important, la volatilité habituelle d’Avalanche permet de couvrir de tels écarts assez rapidement.

En revanche, à l’heure actuelle, AVAX semble en proie à une neutralité qui se traduit par une stagnation de court terme. L’important serait de parvenir à conserver le support de 16 $. Cependant, en fonction du contexte de marché, celui-ci pourrait bien céder.

Ce 4 mars, il est d’ailleurs assez travaillé en données horaires, en espérant que la clôture sauvegarde le niveau clé sur les grandes unités de temps.

AVAX n’est pas seul à montrer de type de fluctuation neutre-baissière aujourd’hui, puisque le Bitcoin a subi une importante chute, à l’instar d’Ethereum, Ripple, Cardano, Dogecoin et Polkadot. En bref, tous les grands acteurs du marché.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Même constat avec les bougies journalières

En journalier, les prix paraissent évoluer au sein d’une range s’articulant autour des niveaux actuels, 17,5 $ pour le milieu de cette structure rectangulaire. On voit également la stagnation actuelle sur cette échelle de temps, avec des bougies de faible envergure.

La neutralité porte toutefois en elle un soupçon d’aspect baissier, puisque les cours évoluent sous les moyennes mobiles clés, dont la moyenne mobile exponentielle à 50 jours.

Le RSI montre également des signes de manque d’inspiration, évoluant autour de 43, et pourrait potentiellement rapidement regagner la zone de survente. Rien de plus concluant avec le MACD qui fait même état d’une divergence baissière, tout en évoluant en territoire négatif.

Si l’on ajoute à ces informations peu encourageantes la baisse significative des volumes sur 24 heures, on déduit un manque d’intérêt à court terme sur ce token, au grand dam des haussiers qui espéraient que le contact avec la résistance horizontale engendrerait immédiatement un rebond.

Il faudra patienter encore un peu, d’autant que le BTC, locomotive des marchés, ne semble pas non plus montrer des velléités haussières à très court terme.

Et à moyen terme ?

D’ici à quelques mois, tout dépendra bien entendu du contexte de marché. Avalanche ne devrait pas faire cavalier seul en cas de bull-run ou de reprise de la tendance de fond baissière. Mais il se pourrait qu’elle surperforme le marché du fait de ses fondamentaux.

Premièrement la crypto-monnaie AVAX est appréciée des investisseurs actifs grâce à sa volatilité qui est l’une des plus prononcées au sein des grandes capitalisations.

Deuxièmement, il faut rappeler qu’AVAX est une blockchain de première couche, et constitue une place de référence pour toute application décentralisée nécessitant la mise en place de smart contracts. Fondamentalement, AVAX peut-être considérée comme une rivale d’Ethereum, et elle fait d’ailleurs état d’une plus grande vitesse transactionnelle, sans compromettre sa scalabilité.

Cela est possible grâce à la structure tripartite d’AVAX qui consiste en trois blockchains individuelles, utilisées chacune pour une fonction différente.

La particularité d’AVAX pourrait donc bien l’amener à surperformer le marché dans un cadre éventuel de bull-run. En effet, les volumes augmentant énormément dans un tel contexte, il y a fort à parier que les investisseurs recherchent une alternative moins coûteuse à Ethereum qui sera alors plus congestionnée encore qu’aujourd’hui.

Par ailleurs, de récentes études montrent que la vitesse transactionnelle sera un des critères clé dans le développement des applications décentralisées de demain, qui nécessitent de plus en plus de ressources et de rapidité.

Bilan

On peut donc conclure en affirmant qu’à court terme, la configuration graphique d’AVAX appelle à la prudence, mais qu’un retour et une cassure des 20 $ pourrait appeler des volumes acheteurs à revenir dans la partie. C’est donc le moment opportun pour acheter de l’AVAX.

Ensuite, tout dépendra du contexte général, mais Avalanche aura à sa disposition tous les arguments pour poursuivre sa hausse en cas de vents favorables.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram