Accueil Galaxy Digital obtient l’autorisation de s’implanter aux Bahamas
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Galaxy Digital obtient l’autorisation de s’implanter aux Bahamas

bahamas galaxy digital
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Galaxy Digital avait demandé une autorisation afin de s’implanter aux Bahamas. C’est dans un contexte un peu particulier et de régulations croissantes que celle-ci fut acceptée.

Galaxy Digital opérera aux Bahamas

L’entreprise a reçu l’approbation de la Commission des valeurs mobilières des Bahamas afin de pouvoir s’implanter.

Enregistrée en tant qu’entreprise d’actifs numériques, Galaxy Digital a utilisé, à son avantage, la loi des Bahamas de 2020 concernant les actifs numériques et les échanges enregistrés.

La firme ouvrira donc sa filiale aux Bahamas afin d’étendre ses activités en négociation, de garde et d’exploitation des services monétaires de la société.

Par ailleurs, l’entreprise offre également des services de tenue de marché et de jalonnement. Il est à noter que ce dernier a déjà fait l’objet d’une surveillance accrue aux États-Unis.

Si l’approbation des autorités compétentes est une bonne nouvelle pour Galaxy Digital, elle questionne toutefois lourdement.

cryptonaute twitter

Une décision quelques peu surprenante

Les activités de Digital Galaxy sont centrées autour de la blockchain et des crypto-monnaies.

Les récents événements autour de FTX, Three Arrows Capital, ou encore les démêlées entre la SEC et de nombreux CEX, ont laissé le public sur ses gardes.

L’arrivée de Digital Galaxy aux Bahamas pose donc la question du comment.

Dans un document déposé en février, la société déclarait :

« À la suite des événements FTX, les clients, les contreparties et les régulateurs pourraient considérer les opérations au sein de la crypto économie bahamienne comme étant plus risquées que dans d’autres juridictions. »

Alors que la SEC vient juste d’interdire à Paxos démettre des BUSD, il faut se rappeler qu’elle vient également de suspendre le service de staking de Kraken.

Son accord dans le cadre de l’installation de Digital Galaxy aux Bahamas laisse ainsi un grand point d’interrogation dans les esprits.

Mike Wurthorn, responsable des communications de Galaxy Digital, déclare :

« Partout où Galaxy opère, nos contrôles de gouvernance et nos pratiques de gestion des risques s’appliquent toujours. Nos opérations aux Bahamas ne sont pas différentes. Nous appliquons une diligence raisonnable à l’égard des clients et des contreparties dans toutes les juridictions afin que les clients bénéficient d’une transparence totale sur nos activités. »

L’entreprise aura donc peut-être réussi là où d’autres ont échoué à de multiples reprises. Si Digital Galaxy est parvenu à se montrer convaincant, il faudra toutefois renvoyer l’ascenseur.

La SEC est intransigeante, et elle l’a montrée à de multiples reprises au cours de l’année passée.

La société aura donc tout intérêt à montrer pattes blanches dès le début de ses activités aux Bahamas.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Enregistrement de Galaxy Digital Holdings Ltd. Aux Bahamas, loi des Bahamas de 2020 concernant les actifs numériques et les échanges enregistrés


Si vous souhaitez connaître les derniers rebonds de l’affaire FTX, consultez notre article : FTX demande aux politiciens américains de restituer les dons !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram