La banque centrale italienne soutient un projet de tokenisation DeFi avec Polygon et Fireblocks
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

La banque centrale italienne soutient un projet de tokenisation DeFi avec Polygon et Fireblocks

banque-centrale-italienne-polygon-fireblocks
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Italie, un acteur dont en entend peut parler dans la crypto sphère. Pourtant, voilà une annonce qui marque un pas important vers le développement de la finance décentralisée dans ce pays. La Banque d’Italie à travers son centre d’innovation “le Milan Hub”, s’associe à Polygon Labs et Fireblocks, afin de développer un écosystème institutionnel autour du DeFi.

Une initiative qui s’inscrit dans une dynamique globale

Cette annonce fait écho à une période d’exploration qui regroupe les banques centrales du monde entier autour de l’intégration de la technologie blockchain dans le système de paiement traditionnel. La tokenisation est très en vogue en ce moment, les institutions se tournent vers les monnaies numériques de banques centrales de peur d’être laissé sur le bas côté :

Cette dynamique s’inscrit dans plusieurs rapport démontrant l’utilité de la tokenisation. Cette nouvelle technologie pourrait bien remodeler totalement la façon dont nous transférons, stockons ou réglons de la valeur, et cela dans tous les secteurs. Cela nous permettrais de développer une infrastructure financière plus efficace et plus durable.

Le but de cette initiative est de créer un environnement d’exploitation qui sera à la fois sûr et ouvert aux entités concernées afin de permettre des transactions rapides à de moindres coûts.

Nous pensons qu’il est d’une importance vitale de créer les conditions pour que DeFi devienne également un environnement d’exploitation sûr et ouvert pour les entités supervisées”, a déclaré Imanuel Baharier, directeur général de Cetif Advisory.

cryptonaute twitter

Une collaboration à tous les niveaux

Ce projet sera donc dirigé par Cetif Advisory, il coordonnera les efforts entre les différents acteurs sur ce projet qui devrait être développé au cours des six prochains mois. Parmi l’un des sept projets ayant reçu le feu vert dans la catégorie finetch, Cetif Advisory a été choisi lors du second appel à proposition du Milan Hub. Cela lui permettra donc de recevoir, durant ces six mois, de précieux conseils de la part des experts qui constituent ce hub.

En plus de cumuler les efforts du créateur du réseau de mise à l’échelle Ethereum “Polygon Labs” et ceux du gardien des cryptomonnaies ”Fireblocks” ; ce sont aussi le développeur techno “Reply” et le consultant juridique et fiscal “Liklaters”, sans oublier le studio Web3 “DVRS” ; qui formeront l’équipe en charge de ce projet.

Véritable projet collaboratif, les banques, gestionnaires d’actifs et institutions financières italiennes auront aussi leur mot à dire :

Milan est un véritable centre d’innovation financière à l’internationale, il promeut depuis sa création des initiatives ambitieuses dans le domaine de la FinTech. Cette fois encore, il assume son rôle de leader et ouvre la voie à de nouvelles possibilités.


Source : cointelegraph.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram