Accueil Non, la banque crypto Custodia ne rejoindra pas la Réserve Fédérale des États-Unis
Toute l'actualité

Non, la banque crypto Custodia ne rejoindra pas la Réserve Fédérale des États-Unis

fed-custodia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Afin de bénéficier de meilleurs privilèges et d’autorisations pour exercer en toute liberté sur le territoire américain, les banques se doivent de rejoindre le système de la Réserve Fédérale (FED).

Les banques spécialisées dans les crypto-monnaies ne font pas exception à cette règle. Aussi, il n’est pas étonnant que la banque Custodia ait proposé sa candidature pour intégrer le système. Une demande faite, il y a déjà plus de 3 ans en 2019 et rejetée récemment par la Fed.

Les motifs du rejet

C’est donc dernièrement que la nouvelle est tombée. En effet, le Conseil de la Réserve Fédérale des États-Unis a rejeté la demande de Custodia Bank où elle exprimait le désir de devenir membre du Système de la Réserve Fédérale.

Dans son annonce, la Réserve Fédérale ou Fed a déclaré que la demande était “incompatible avec les facteurs nécessaires au respect de la loi”. Pour les membres du Conseil de la Fed, le cadre de gestion de Custodia était insuffisant pour répondre aux conditions d’intégration au système.

Le rapport mentionne également une déclaration conjointe réalisée antérieurement par la Fed, la Federal Deposit Insurance Corporation et l’Office of the Comptroller of the Currency. Selon cette déclaration, les actifs cryptographiques sont en complète contradiction avec les pratiques bancaires saines.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La réaction de Custodia Bank

Dans un tweet publié depuis son compte officiel Twitter, la banque n’a pas manqué d’exprimer sa déception face à la décision de la Fed.

Pour Caitlin Long, CEO de Custodia Bank, Custodia avait l’intention d’offrir une alternative sûre, réglementée par le gouvernement fédéral et solvable, tout en mettant de côté les arnaqueurs de la crypto-monnaie qui ont pénétré le système bancaire américain avec des résultats catastrophiques pour certaines banques.

Elle estime que pour combattre ces fléaux et rassurer sa clientèle, Custodia a activement cherché à obtenir une réglementation fédérale, allant même parfois au-delà de toutes les exigences qui s’appliquent aux banques traditionnelles.

Quel est l’état actuel de la demande ?

Selon un communiqué publié par la banque Custodia, la Fed leur a donné 72 heures pour retirer leur demande. Cependant, tout ne semble pas perdu pour la banque de crypto-monnaies.

En effet, s’il est vrai que sa demande d’intégration au système de la Réserve Fédérale a été rejetée, sa demande pour l’obtention d’un compte principal est toujours en attente.

Le compte principal permet à une banque d’effectuer des transferts internationaux et de remplir d’autres fonctions importantes. Il donne à une institution financière un accès direct aux systèmes de paiement de la Réserve Fédérale et donc la possibilité de régler des transactions avec d’autres prêteurs via les réserves de la banque centrale.

Cette demande avait été initialement déposée en octobre 2020, soit un an après la demande d’intégration au système de la Fed.

Afin d’accélérer le processus de révision de la demande, Custodia avait intenté une action en justice contre la Réserve Fédérale en juin 2022. Ses représentants estimaient que la banque centrale retardait illégalement sa décision, dont le délai légal est de 12 mois.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet : le Bitcoin est-il en danger face à la FED ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram