Crédit : seba.swiss
La banque suisse SEBA Bank a annoncé étendre ses crypto-services à 9 nouveaux pays, dont la France.
A peine un mois après son lancement en Suisse, SEBA Bank fournit désormais ses services dans 9 nouvelles juridictions, rapporte TheBlock.
Les entreprises et institutionnels basés en France, Singapour, Portugal, Italie, Allemagne, Hong Kong, Pays-Bas, Royaume-Uni et Autriche, peuvent maintenant obtenir un compte bancaire auprès de l’institution financière installée à Zoug dans la « Crypto Valley ».
Co-fondé par d’anciens banquiers d’UBS, SEBA Bank a levé 88 millions d’euros et obtenu une licence bancaire auprès de la FINMA l’année dernière.
“Plus de 10 ans après l’invention de Bitcoin, il y a encore un énorme fossé entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée,” a déclaré SEBA Bank.
L’institution crypto-friendly propose une large gamme de services dans les domaines de la gestion, du trading, de la conservation et du financement, pour les actifs numériques.
Alors que les startups spécialisées dans la blockchain rencontrent généralement des difficultés pour accéder à des services bancaires, l’expansion de SEBA à l’international facilitera sans doute l’ouverture de compte pour ce type d’entreprise.
Questions & Réponses (0)