
En janvier 2019, la Banque brésilienne de développement économique et sociale (BNDES) lancera un projet-pilote de stablecoin sur la blockchain Ethereum.
D’après Coindesk, l’institution financière publique BNDES émettra un stablecoin adossé à la monnaie nationale – le réal brésilien – avec un ratio de 1:1 dès janvier prochain.
Baptisée BNDES, la crypto-monnaie stable a été créée afin de lutter contre la corruption dans les institutions publiques grâce à la transparence offerte par la blockchain Ethereum.
Lors de cette étude préliminaire, la banque émettra une somme en jetons BNDES à l’Agence nationale du cinéma pour financer des productions cinématographiques au Brésil.
Le directeur blockchain de la BNDES, Gladstone Moises Arantes, a ajouté que le stablecoin pourrait être utilisé par d’autres institutions brésiliennes dans le futur.
Ce projet-pilote a vu le jour grâce à l’implication d’Alex Van, développeur de la fondation Ethereum, et est soutenu par ConsenSys, la startup axée Ethereum.
Récemment, la jeune société Intangible Labs, qui a levé 133 millions de dollars notamment auprès de Google Ventures, a annoncé abandonner son projet de stablecoin Basis face aux préoccupations réglementaires.
La semaine dernière, lors de l’événement Hello Show 2018, Orange a présenté un nouveau système de vote en ligne baptisé Le Vote et basé sur Ethereum.
> La nouvelle mise à jour Go-ethereum inclut le hardfork Constantinople
> Le studio Ethereum ConsenSys va procéder à des licenciements