binance coin prix augmenter jours a venir
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Binance Coin : le prix du BNB va-t-il augmenter dans les jours à venir ?

binance-coin-bnb
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange Binance fait face, depuis quelques mois, à une série de crises qui affectent ses actifs. C’est particulièrement le cas ces derniers jours où un certain nombre de rapports accusateurs ont fait chuter le prix de la crypto-monnaie native : Binance Coin (BNB).

Toutefois, malgré ces mauvaises nouvelles, le token n’a pas été si affecté lorsque l’on prend en compte la gravité des accusations portées contre la compagnie. La situation ne rassure néanmoins pas les analystes qui estiment que la baisse de valeur du token pourrait se poursuivre à court terme.

cryptonaute twitter

Analyse du prix du Binance Coin

Comme ce fut le cas avec la majorité des crypto-monnaies, le Binance Coin a connu une année 2022 difficile. L’étude de son graphique historique révèle que le prix du token BNB s’est retrouvé piégé dans une fourchette de prix comprise entre 240 et 360 $ depuis avril 2022. S’il est vrai qu’en mai 2022, son prix est descendu en dessous de cette zone, il est très vite remonté.

Pour le moment, le prix reste très proche du sommet de la zone de refuge actuelle située à 360 $. Néanmoins, il ne l’a pas encore atteint. En outre, son indice RSI hebdomadaire montre une tendance à la hausse. Après sa séparation de la ligne de résistance descendante, l’indice a dépassé la barre des 50 et soutient ainsi la poursuite du mouvement haussier du token.

Selon les diverses analyses réalisées, il est probable que si le prix du token BNB grimpe au-dessus de la zone de 360 $, il continuerait ainsi son élan pour atteindre la prochaine résistance à 470 $. En revanche, si le mouvement haussier perd de son élan, le prix pourrait retomber dans le bas de la fourchette à 240 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un nouveau palier de support pour le Binance Coin ?

Une nouvelle analyse du graphique quotidien du token BNB permet d’apercevoir un aperçu de ses futurs mouvements. Suite à la série de mauvaises nouvelles, son prix a chuté le long d’une ligne de résistance descendante. Elle a formé ce qui est probablement une structure corrective A-B-C. Cependant, le mouvement de baisse a été précédé par une divergence baissière du RSI quotidien.

Pour les experts cryptos, il est possible que le token continue à chuter vers une zone de support de 0,5 ou 0,618 Fib évaluée respectivement à 278,8 $ et 264,9 $. Une fois cette zone atteinte, le mouvement haussier sur le long terme pourrait se poursuivre à nouveau.

D’après les statistiques récoltées sur le graphique, il est fort probable que le prix du token BNB chute à 265 $ avant la reprise de tout mouvement haussier. Néanmoins, s’il arrivait que le prix se dirige au-dessus de la ligne de résistance descendante à court terme, cette hypothèse baissière serait plutôt invalidée. On assisterait alors à la montée en valeur du token vers une nouvelle zone de résistance de 360 $.

Les raisons de la baisse du prix du BNB

Depuis quelques jours, Binance est sous pression pour diverses raisons dont la situation de son stablecoin BUSD. Alors que Coinbase vient juste d’annoncer la suspension de ce dernier sur sa plateforme au cours de ce mois, Forbes a publié un article accusant Binance de détournement de fonds de clients dans un processus similaire à celui de FTX.

L’ensemble de ces rapports semblent intervenir quelque temps après que la plateforme de crypto-monnaies aurait transféré 1,78 milliard de dollars en stablecoins à divers fonds spéculatifs. Selon Forbes, l’ensemble de ces fonds appartiendrait potentiellement à des clients et ne seraient donc pas garanties contrairement à ce qu’avait assuré la société.

Ces accusations sont particulièrement graves quand on sait que FTX a perdu plus de 8 milliards de dollars de fonds de clients dans un schéma semblable. La plateforme déchue de Sam Bankman-Fried aurait détourné les dépôts effectués par ses clients pour financer les opérations de sa société d’investissement sœur Alameda Research.

Le lendemain de la publication de l’article de Forbes, soit le 28 février, le CEO de Binance, Changpeng Zhao a démenti la situation. Dans une série de tweets, il a qualifié l’article de FUD en déclarant que ses auteurs ne semblent pas comprendre les bases du fonctionnement d’une plateforme d’échange.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : Le Twitter décentralisé de Jack Dorsey est en phase de test

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram