Accueil Les données des utilisateurs de Binance sont en vente sur le darkweb
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les données des utilisateurs de Binance sont en vente sur le darkweb

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance fait face à une potentielle fuite des données des utilisateurs sur le darkweb. Pire encore, les données en question seraient en vente libre sur le darkweb. La plateforme réagit et prend des mesures.

Les données des utilisateurs en vente sur le darkweb

C’est de X que la nouvelle est partie avec, notamment, une utilisateur qui a mis en avant un post issu d’un forum du darkweb. Le poste en question fait état d’une vente d’informations liées à des utilisateurs de Binance.

« Vends données utilisateur Binance avec nom, pays, et numéro de téléphone. L’authenticité des données peut être facilement vérifiée en essayant simplement de se connecter avec le numéro de téléphone sur binance.com ou en appelant l’utilisateur. Il y a des données mondiales, vous pouvez me précisez par quel pays vous êtes intéressé. La majorité du Tier 1 parle anglais. »

L’utilisateur otteroooo, sur X, précise qu’il semble s’agir de données de KYC. En parallèle, il fait le lien avec la fuite des données de Binance qui avait eu lieu sur GitHub, il y a quelques jours.

cryptonaute twitter

Binance au cœur de la polémique

binance

Effectivement, cette fuite n’est pas sans rappeler les événements ayant eu lieu il y a quelques jours. Selon 404 Media, un dépôt GitHub proposait, depuis plusieurs mois, plusieurs mots de passe internes à la plateforme. Suivant la révélation de ce dépôt, une demande de retrait a immédiatement été mise en place par Binance.

Rapidement, un porte-parole de Binance avait alors déclaré que, malgré les difficultés posées par cette trouvaille, les fonds des utilisateurs étaient en sécurité, ainsi que leurs informations :

« Cette affirmation est confirmée mais elle ne ressemble pas à ce que nous avons actuellement en production. […] Les utilisateurs doivent être assurés que leurs données et leurs actifs restent en sécurité sur notre plateforme. »

À nouveau, et en réaction à la révélation concernant la vente des données utilisateurs sur le darkweb, Binance semble opter pour une approche relativement pragmatique :

« Notre équipe de sécurité a déjà travaillé sur la question – comme ils le font pour toute menace potentielle – a confirmé qu’il n’y a aucune fuite telle depuis les systèmes de Binance. Les comptes utilisateurs sont en sécurité. Les comptes utilisateurs sont sécurisés via plusieurs mécanismes comme 2FA, les données biométriques, les authentificateurs, etc. Comme toujours, nous apprécions les retours concernant les bugs et les problèmes de sécurité afin que nous puissions enquêter et, lorsque c’est nécessaire, prendre des mesures. »


Sources : otteroooo sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram