Accueil Pourquoi Binance peine-il autant à faire son retour sur le marché britannique ?
Toute l'actualité

Pourquoi Binance peine-il autant à faire son retour sur le marché britannique ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les efforts de Binance pour revenir sur le marché britannique semblent compromis par la réticence des partenaires locaux à la soutenir. La plus grande bourse de crypto-monnaies du marché devra encore patienter avant de pouvoir offrir de nouveau ses services au Royaume-Uni.

Difficultés à trouver des partenaires locaux

Afin de mieux comprendre pourquoi Binance peine autant à revenir sur le marché britannique, il faut remonter quelques mois en arrière. Rappelons que la bourse de crypto-monnaies a cessé d’offrir ses services au Royaume-Uni au mois d’octobre 2023. D’après Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA), elle ne s’est pas conformée aux réglementations locales.

La FCA a en effet modifié les règles de promotion des crypto-monnaies. Dorénavant, les entreprises crypto doivent être enregistrées auprès de la FCA avant de pouvoir lancer les campagnes marketing vantant leurs produits et services. L’autre possibilité est qu’elles soient approuvées par une tierce partie dont les services auraient déjà été approuvés par la FCA. C’est cette deuxième option que Binance a choisi de retenir, mais le hic, c’est que les entreprises locales sont réticentes à l’idée de collaborer avec elle. La plateforme crypto se retrouve ainsi dans une situation inextricable.

cryptonaute twitter

Recherche de partenaires locaux

Le plus grand échange de crypto-monnaies au monde peine en effet à trouver des entreprises britanniques qui accepteraient de travailler avec lui. Jusqu’ici, les entreprises contactées par Binance ont refusé son offre. Sans un partenaire qui approuve ses campagnes de communication et de marketing, Binance aura du mal à communiquer avec ses clients.

L’autre frein qui pousse les entreprises à refuser l’offre de Binance, c’est la crainte de représailles de la part de la FCA. Cependant, elles n’ont rien à craindre puisque l’équipe de Binance reste confiante dans le fait qu’elle bénéficiera d’une mise à jour positive. Selon les approbateurs au Royaume-Uni, elle peut de nouveau proposer ses services à condition qu’elle se conforme aux réglementations en vigueur.

Binance redouble d’efforts pour trouver un partenaire

Pour l’heure, Binance continue d’explorer toutes les options possibles pour trouver un nouveau partenaire. Rappelons que son dernier collaborateur, le préteur crypto P2P, Rebuilding Society, s’est vu imposer des restrictions par l’Autorité de Conduite Financière du Royaume-Uni (FCA). Depuis, les efforts de Binance pour retrouver un nouveau partenaire pour répondre aux exigences promotionnelles de la FCA se heurtent à de nombreux freins.

Gageons que la plateforme crypto trouvera bientôt un partenaire fiable après les trois derniers refus qu’elle a reçus.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram