Accueil Pourquoi Binance peine-il autant à faire son retour sur le marché britannique ?
Toute l'actualité

Pourquoi Binance peine-il autant à faire son retour sur le marché britannique ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les efforts de Binance pour revenir sur le marché britannique semblent compromis par la réticence des partenaires locaux à la soutenir. La plus grande bourse de crypto-monnaies du marché devra encore patienter avant de pouvoir offrir de nouveau ses services au Royaume-Uni.

Difficultés à trouver des partenaires locaux

Afin de mieux comprendre pourquoi Binance peine autant à revenir sur le marché britannique, il faut remonter quelques mois en arrière. Rappelons que la bourse de crypto-monnaies a cessé d’offrir ses services au Royaume-Uni au mois d’octobre 2023. D’après Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA), elle ne s’est pas conformée aux réglementations locales.

La FCA a en effet modifié les règles de promotion des crypto-monnaies. Dorénavant, les entreprises crypto doivent être enregistrées auprès de la FCA avant de pouvoir lancer les campagnes marketing vantant leurs produits et services. L’autre possibilité est qu’elles soient approuvées par une tierce partie dont les services auraient déjà été approuvés par la FCA. C’est cette deuxième option que Binance a choisi de retenir, mais le hic, c’est que les entreprises locales sont réticentes à l’idée de collaborer avec elle. La plateforme crypto se retrouve ainsi dans une situation inextricable.

cryptonaute twitter

Recherche de partenaires locaux

Le plus grand échange de crypto-monnaies au monde peine en effet à trouver des entreprises britanniques qui accepteraient de travailler avec lui. Jusqu’ici, les entreprises contactées par Binance ont refusé son offre. Sans un partenaire qui approuve ses campagnes de communication et de marketing, Binance aura du mal à communiquer avec ses clients.

L’autre frein qui pousse les entreprises à refuser l’offre de Binance, c’est la crainte de représailles de la part de la FCA. Cependant, elles n’ont rien à craindre puisque l’équipe de Binance reste confiante dans le fait qu’elle bénéficiera d’une mise à jour positive. Selon les approbateurs au Royaume-Uni, elle peut de nouveau proposer ses services à condition qu’elle se conforme aux réglementations en vigueur.

Binance redouble d’efforts pour trouver un partenaire

Pour l’heure, Binance continue d’explorer toutes les options possibles pour trouver un nouveau partenaire. Rappelons que son dernier collaborateur, le préteur crypto P2P, Rebuilding Society, s’est vu imposer des restrictions par l’Autorité de Conduite Financière du Royaume-Uni (FCA). Depuis, les efforts de Binance pour retrouver un nouveau partenaire pour répondre aux exigences promotionnelles de la FCA se heurtent à de nombreux freins.

Gageons que la plateforme crypto trouvera bientôt un partenaire fiable après les trois derniers refus qu’elle a reçus.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram