Les efforts de Binance pour revenir sur le marché britannique semblent compromis par la réticence des partenaires locaux à la soutenir. La plus grande bourse de crypto-monnaies du marché devra encore patienter avant de pouvoir offrir de nouveau ses services au Royaume-Uni.
Difficultés à trouver des partenaires locaux
Afin de mieux comprendre pourquoi Binance peine autant à revenir sur le marché britannique, il faut remonter quelques mois en arrière. Rappelons que la bourse de crypto-monnaies a cessé d’offrir ses services au Royaume-Uni au mois d’octobre 2023. D’après Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA), elle ne s’est pas conformée aux réglementations locales.
La FCA a en effet modifié les règles de promotion des crypto-monnaies. Dorénavant, les entreprises crypto doivent être enregistrées auprès de la FCA avant de pouvoir lancer les campagnes marketing vantant leurs produits et services. L’autre possibilité est qu’elles soient approuvées par une tierce partie dont les services auraient déjà été approuvés par la FCA. C’est cette deuxième option que Binance a choisi de retenir, mais le hic, c’est que les entreprises locales sont réticentes à l’idée de collaborer avec elle. La plateforme crypto se retrouve ainsi dans une situation inextricable.
#Binance faces hurdles re-entering UK market as three FCA-approved partners reportedly reject collaboration since October. Regulatory concerns and FCA’s caution impact potential partnerships on the other hand Binance denies challenges, expresses confidence in positive updates…
— Block Legal (@_BlockLegal) February 2, 2024
Recherche de partenaires locaux
Le plus grand échange de crypto-monnaies au monde peine en effet à trouver des entreprises britanniques qui accepteraient de travailler avec lui. Jusqu’ici, les entreprises contactées par Binance ont refusé son offre. Sans un partenaire qui approuve ses campagnes de communication et de marketing, Binance aura du mal à communiquer avec ses clients.
L’autre frein qui pousse les entreprises à refuser l’offre de Binance, c’est la crainte de représailles de la part de la FCA. Cependant, elles n’ont rien à craindre puisque l’équipe de Binance reste confiante dans le fait qu’elle bénéficiera d’une mise à jour positive. Selon les approbateurs au Royaume-Uni, elle peut de nouveau proposer ses services à condition qu’elle se conforme aux réglementations en vigueur.
Binance redouble d’efforts pour trouver un partenaire
Pour l’heure, Binance continue d’explorer toutes les options possibles pour trouver un nouveau partenaire. Rappelons que son dernier collaborateur, le préteur crypto P2P, Rebuilding Society, s’est vu imposer des restrictions par l’Autorité de Conduite Financière du Royaume-Uni (FCA). Depuis, les efforts de Binance pour retrouver un nouveau partenaire pour répondre aux exigences promotionnelles de la FCA se heurtent à de nombreux freins.
Gageons que la plateforme crypto trouvera bientôt un partenaire fiable après les trois derniers refus qu’elle a reçus.
Source : Bloomberg
Sur le même sujet :
- Le géant Binance lance sa plateforme pour les tokens d’inscription
- Binance Coin (BNB) descend sous la barre des 300 dollars : les bears reprennent le contrôle ?
- Nouveau coup dur pour Binance : sa branche américaine n’a plus le droit de proposer ses services en Floride et en Alaska