Binance se rapproche une fois de plus des tokens BRC-20 en annonçant le lancement de sa plateforme pour les tokens d’inscription, laissant envisager qu’à l’avenir ces tokens d’un nouveau genre pourraient prendre de plus en plus de place dans l’industrie.
Les tokens d’inscription ont leur propre plateforme sur Binance
Binance poursuit en toute logique le développement des tokens BRC-20 et donc des Bitcoin Ordinals en annonçant le lancement de sa propre plateforme pour les tokens d’inscription. Les utilisateurs auront la possibilité de les vendre et de les miner directement depuis Binance.
Welcome to the #Binance Inscriptions Marketplace.
Your go-to place for all things BRC-20 and inscriptions, built into the #Binance Web3 Wallet.
Find out more 👇
— Binance (@binance) February 1, 2024
Un tel choix s’explique en premier lieu dans une optique de concurrencer d’autres plateformes d’échange qui ont aussi commencé à se développer de ce côté-ci. On pense notamment à OKX qui a réalisé une étape similaire il y a peu en proposant, elle aussi, sa propre plateforme pour les tokens d’inscription.
Il faut comprendre que les BRC-20 ont le vent en poupe depuis quelques mois comme a pu le montrer la crypto-monnaie ORDI ayant atteint un marketcap de plus d’un milliard de dollars. Elle fait partie également d’une des premières à avoir été listée sur Binance en tant que token BRC-20 avec ensuite RATS ou encore SATS.
Pour rappel, les tokens d’inscription du Bitcoin Ordinals, sont un peu ce que sont les NFT sur Ethereum. Quand bien même de nombreux débats (houleux) surviennent sur la pertinence des tokens BRC-20 et de ces inscriptions, il est fort probable que ces derniers se développent de plus en plus avec de nombreux cas d’utilisation.
Le fonctionnement de cette nouvelle plateforme
Binance a profité de son annonce pour nous en dire un peu plus sur sa nouvelle plateforme pour les tokens d’inscription ainsi que son fonctionnement. De ce fait, l’hébergement de cette plateforme est possible grâce à un portefeuille se trouvant directement sur Binance propre à chaque utilisateur. Les utilisateurs pourront par ce biais décider de vendre ou de miner leurs propres tokens d’inscription.
En plus, selon Binance, leur plateforme met en avant les BRC-20, mais aussi facilite l’utilisation et notamment le minage des tokens BRC-20 et EVM tout en réduisant les coûts de transaction autant que possible.
Le choix de Binance est donc à la fois stratégique, mais aussi pour faire face à la concurrence. Il est évident que ce n’est que le début des tokens BRC-20 et donc d’inscription. S’il y a encore quelques semaines, des développeurs laissent entendre des doutes sur la viabilité de ces derniers, dorénavant peu d’éléments laissent imaginer qu’un tel système puisse disparaître.
La blockchain et l’industrie évoluent en fonction des besoins, mais aussi de la viabilité économique. Or, il s’avère que les tokens BRC-20 et notamment les tokens d’inscription sont extrêmement profitables aux mineurs du Bitcoin qui ne souhaitent en aucun voir un moyen de générer davantage d’argent de disparaître.
Source : The Block
Sur le même sujet :
Worldcoin : la société de Sam Altman dépasse les 2 millions d’inscriptions
Les inscriptions des Bitcoin Ordinals s’envolent suite à la création des jetons BRC-20 !
Shiba Inu lance les inscriptions pour son propre Layer 2 !