L’ancien PDG de Binance.US rejoint le conseil d’administration de Hashdex
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’ancien PDG de Binance.US rejoint le conseil d’administration de Hashdex

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
hashdex-binance-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Brian Brooks L’ancien PDG de Binance.US rejoint le conseil d’administration de Hashdex. Pour le gestionnaire d’actifs, Brooks va apporter toute son expérience, forgée à la tête de plusieurs entreprises, mais aussi au sein des départements juridiques.

Hashdex débauche une pointure !

Le très expérimenté Brian Brooks, ancien PDG de Binance.US, mais aussi ancien directeur juridique de Coinbase ou PDG de Bitfury rejoint donc les rangs de Hashdex ou il siègera au conseil d’administration du gestionnaire d’actifs cryptos. Pour Hashdex, le CV de Brooks va permettre d’avancer plus sereinement sur un certain nombre de dossiers. Car en plus de ses expériences pour des entreprises cryptos, Brooks dispose d’une connaissance du fonctionnement des organes étatiques. En effet, il a exercé en tant que contrôleur intérimaire de la monnaie pour le compte du gouvernement américain.

Cette nomination au conseil d’administration fait de Brooks le cinquième membre du conseil. L’ancien dirigeant y jouera le rôle de conseiller stratégique de l’entreprise. Pour justifier cette nomination, Marcelo Sampaio, PDG de Hashdex a évidemment évoqué le riche parcours professionnel de Brooks dans la règlementation financière et l’industrie crypto.

Dans le détail, Brooks a été à la tête du département juridique de Coinbase de 2018 à 2020. L’année suivante, il a travaillé pour le compte du gouvernement américain avant de prendre la tête de Binance.US pendant quatre mois. Suite à son départ, il a pris la tête de Bitfury d’octobre 2021 à décembre 2022. En plus de son poste de conseiller stratégique, Brooks restera directeur associé de la société de capital risque Valor Capital Group, une entreprise spécialisée dans le financement de jeunes pousses crypto.

Le dirigeant et homme d’affaires n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre Hashdex. En s’axant notamment sur le lien qu’il pourrait apporter entre finance traditionnelle et marché crypto : 

Les crypto-actifs modifient l’économie de presque tous les secteurs à travers le monde, en permettant aux individus d’être propriétaires des réseaux auxquels ils participent. Je suis impatient d’aider [Hashdex] à concrétiser sa vision de combler le fossé entre les marchés financiers traditionnels et l’économie des crypto-monnaies.

Hier, la plateforme Hashdex a également tenu à rendre la nouvelle publique sur les réseaux sociaux.

cryptonaute twitter

En manque d’autonomie chez Binance ?

En 2021, Brian Brooks devient PDG de la plateforme Binance.US en prenant la relève de Catherine Coley. Une nomination qui en a surpris plus d’un à l’époque dans le monde de la crypto monnaie. Mais dans le cadre de l’enquête menée par la SEC contre Binance.US, les conclusions d’un rapport semblent préciser que le grand patron, Changpeng Zhao ne laissait pas suffisamment d’autonomie à Brooks pour diriger la branche américaine. Un élément qui a probablement joué sur sa décision de quitter le navire.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram