Binance Labs, la filiale d’investissement en capital-risque de Binance, a annoncé jeudi un investissement de 10 millions de dollars dans Radiant Capital, uyne société crypto proposant des solutions visant à combler la fragmentation de la liquidité dans les différents écosystèmes financiers décentralisés.
Cet investissement stratégique destiné à soutenir l’essor de la finance décentralisée (DeFi) confirme l’engagement de Binance à soutenir des projets innovants, quelle que soit la blockchain dont ils proviennent.
Binance continue de promouvoir des projets démocratisant la DeFi
Soulignons que Radiant Capital propose un protocole de prêt et d’emprunt entre chaînes qui facilite le dépôt et l’emprunt d’actifs sur plusieurs blockchains, et qui comprend actuellement plus de 20 options de collatéral.
Par ailleurs, Radiant est l’émetteur du jeton RDNT, qui a explosé à la hausse suite à l’annonce, un point sur lequel nous reviendrons plus loin dans cet article.
Dans un communiqué, Yi He, co-fondateur de Binance et responsable de Binance Labs, a déclaré que la société “recherche activement des projets DeFi prometteurs qui non seulement font progresser l’industrie, mais repoussent également les limites de l’innovation“.
Il a par ailleurs souligné que “l’engagement de Radiant Capital à faciliter les transactions inter-chaînes pour DeFi, et sa performance sur Arbitrum et BNB Chain, démontrent son potentiel à conduire à une adoption de masse” et s’est déclaré impatient de “voir la croissance continue de Radiant et ses contributions à l’écosystème”.
Soulignons que le protocole a connu un succès significatif depuis son lancement avec notamment une forte croissance jusqu’à présent en 2023, se positionnant à la première place en tant que protocole de prêt en termes de valeur totale bloquée (TVL) sur Arbitrum et à la cinquième place parmi les protocoles DeFi sur BNB Chain.
Radiant espère attirer 100 millions d’utilisateurs dans la DeFi, le jeton RDNT s’envole
Notons que la société a précisé que les fonds nouvellement acquis auprès de Binance Labs seront utilisés pour le développement de la technologie et des produits.
Plus précisément, Radiant prévoit de se concentrer sur l’amélioration du support de l’oracle, l’expansion des options de collatéral, le déploiement sur le mainnet Ethereum, l’activation des liquidations inter-chaînes, le support des doubles émissions, l’implémentation des remboursements abstraits, et l’introduction du support complet de la messagerie de LayerZero.
En ce qui concerne les perspectives, Radiant espère que ces développements lui permettront d’attirer 100 millions d’utilisateurs supplémentaires dans le monde de DeFi.
Enfin, du point de vue de la réaction du marché, on relèvera que le jeton RDNT de Radiant s’est envolé jeudi suite à l’annonce, et reste bien orienté ce vendredi matin.
Alors qu’il évoluait vers 0.28 $ jeudi matin, le RDNT a bondi jusqu’à un sommet à 0.32$ dans l’après-midi, au terme d’une hausse de plus de 14% en environ 5 heures. Ayant corrigé à 0.3175 au moment de la rédaction de cet article, le RDNT conserve un solide gain de 10% environ sur 24 heures.
Source : Binance
Sur le même sujet :
- Top 5 des cryptomonnaies à acheter aujourd’hui pour un portefeuille performant
- Suite aux licenciements des semaines passées, Binance réduit les avantages sociaux de ses employés
- Binance rompt son partenariat avec l’équipe de football argentine