Alors que Binance envisage de quitter le marché russe, deux gros dirigeants quittent le navire
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Alors que Binance envisage de quitter le marché russe, deux gros dirigeants quittent le navire

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
binance-russie-dirigeant
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a quelques heures, deux cadres occupant des postes de responsabilité majeurs liés au marché russe ont annoncé leur départ de la compagnie. Il s’agit de Gleb Kostarev et Vladimir Smerkis, deux personnalités influentes au sein de l’entreprise.

Binance se sépare de deux de ses cadres clés

Gleb Kostarev, qui occupait le poste de responsable de l’Europe de l’Est et de la Russie chez Binance, a fait part de son départ de la compagnie à travers une publication sur Facebook le 6 septembre. Dans un message posté en russe, Kostarev a exprimé sa gratitude envers le PDG de Binance, Changpeng “CZ” Zhao, et le cofondateur, He Yi, pour les nombreuses opportunités qu’ils lui ont offertes.

Il a également souligné son départ de ses fonctions de vice-président pour l’Europe de l’Est, de la Communauté des États indépendants (CEI), de la Turquie, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Il y a quelques mois, il avait déjà démissionné de sa position au sein de la région d’Asie-Pacifique. Au-delà de ces informations, Kostarev n’a pas donné de raisons directes pour son départ, laissant planer un certain mystère auprès de la communauté.

De son côté, Vladimir Smerkis, directeur général pour la Russie et la CEI chez Binance, a aussi annoncé son départ depuis une publication sur Facebook. Il a d’abord évoqué les deux années de travail passées dans l’entreprise et a noté que désormais, il ne ferait plus partie de l’équipe Binance.

Tout comme Kostarev, il n’a pas révélé les raisons spécifiques de son départ, mais a promis d’en dire plus sur les circonstances de son départ, ainsi que sur son avenir et son expérience lors d’une réunion en ligne ou hors ligne qui se tiendra à Moscou dans quelques semaines.

cryptonaute twitter

Possible sortie de Binance du marché russe

Les réactions des utilisateurs russes de Binance suite aux récents départs observés au sein de l’entreprise ont été rapides et intenses. De nombreux membres de la communauté se sont manifestés en adressant leurs commentaires à Gleb Kostarev et Vladimir Smerkis, exprimant leur inquiétude quant à l’avenir de la plateforme d’échange sur le marché russe.

La question brûlante qui est sur toutes les lèvres est de savoir si Binance envisage sérieusement de se retirer du marché russe, d’autant plus que l’entreprise avait déjà annoncé son intention de retirer ses services de la Russie en raison des sanctions occidentales.

Pour le moment, la compagnie a refusé de commenter les implications des récents licenciements effectués en Russie, laissant ainsi planer une certaine incertitude au sein de sa communauté d’utilisateurs russes. Cependant, il est indéniable que la Russie occupe une place importante auprès de Binance.

Elle représente en effet le premier marché en termes de visites d’utilisateurs sur son site web, soit 6,3 % du total des visites selon les données relevées sur SimilarWeb. Un éventuel retrait de Binance de ce marché aurait donc un impact significatif sur l’entreprise.

En outre, Binance a également perdu d’autres cadres clés au niveau mondial, ce qui suscite des interrogations sur la stabilité de l’entreprise. Le départ de Mayur Kamat, chef de produit chez Binance, ainsi que celui du directeur de la stratégie, Patrick Hillmann, montre que ces changements de personnel ne se limitent pas uniquement à la Russie, mais ont des répercussions à l’échelle mondiale.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram