Mayur Kamat, le chef de produit du géant des exchanges, a déclaré qu’il passait le relais aux “leaders de la prochaine génération” pour qu’ils prennent un peu de temps libre après des années de travail.
Un homme fort de Binance fait ses valises
Un nouveau départ d’un homme clé chez Binance ! Mayur Kumat, responsable mondiales des produits chez Binance depuis près de deux ans vient d’annoncer qu’il quittait l’entreprise. Ce dernier déclare :
Il est temps pour moi de me retirer et de transférer la direction des produits aux leaders de la prochaine génération de Binance. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les chefs de produit pour assurer une transition transparente.
#Binance‘s Global Head, Mayur Kamat, Resigns!
There might be more going on behind the scenes. pic.twitter.com/QEn84hO4Nh
— Crypto Rover (@rovercrc) September 4, 2023
Pour le cadre, il s’agit d’un repos mérité après “20 ans de travail non-stop sur les produits”. Ce dernier revient sur son expérience chez Binance :
J’ai vécu l’expérience d’une vie en travaillant chez Binance et en voyant notre base d’utilisateurs croître. Merci à Changpeng Zhao et à toute l’équipe de direction pour cette formidable opportunité. J’encouragerai Binance depuis les coulisses.
Un crypto enthousiaste au CV bien rempli
Mayur Kamat a eu une carrière bien remplie avant son arrivée chez Binance. En effet, ce dernier a notamment travaillé chez Agoda ou encore Google. C’est en janvier 2022 qu’il rejoint Binance comme chef de produit. Il était en charge des équipes mondiales de produits et de conception dans l’entreprise. Durant sa carrière chez Binance, le nombre d’utilisateurs est passé de 80 millions à plus de 150 millions.
Ce dernier est un crypto-enthousiaste de la première heure. Ainsi, il aurait acheté ses deux premiers BTC en 2011 soit deux ans à peine après le lancement du pionnier des actifs numériques. Selon ce dernier, il ne cherchait pas à investir de manière pérenne dans le Bitcoin mais juste à acheter une connexion VPN.
Des départs en cascade chez le numéro 1 des exchanges !
Ces dernières semaines, de nombreux cadres ont quitté Binance. Récemment, c’est le directeur de la stratégie, Patrick Hillmann qui a quitté le navire. Ce dernier a évoqué des raisons personnelles pour justifier son départ. Toutefois, pour de nombreux observateurs de l’industrie, ce départ serait lié à l’enquête que mène actuellement le ministère américain de la justice sur Binance.
D’autres départs comme celui de Han Ng, le conseiller général de l’entreprise ou encore celui de Steven Christie, vice-président chargé de la conformité sont également intervenus ces dernières semaines.
Binance traverse sûrement l’une des périodes charnières sa jeune histoire. Récemment, le géant des bourses crypto prenait la décision de quitter de nombreux pays surement en raison des craintes entourant la régulation. Dans le viseur des autorités notamment américaines, l’entreprise va devoir se restructurer et remplacer au mieux ses hauts cadres.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- CZ défend sa société contre le FUD et estime que Binance a une longueur d’avance sur les réglementations américaines
- 3 raisons pour lesquelles Binance se fait toujours FUD
- Binance Japan est sur le point de lister plus de 60 cryptomonnaies supplémentaires