Le chef de produit de Binance démissionne
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le chef de produit de Binance démissionne

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
binance-démission-chef-produit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mayur Kamat,  le chef de produit du géant des exchanges, a déclaré qu’il passait le relais aux “leaders de la prochaine génération” pour qu’ils prennent un peu de temps libre après des années de travail.

Un homme fort de Binance fait ses valises

Un nouveau départ d’un homme clé chez Binance ! Mayur Kumat, responsable mondiales des produits chez Binance depuis près de deux ans vient d’annoncer qu’il quittait l’entreprise. Ce dernier déclare :

Il est temps pour moi de me retirer et de transférer la direction des produits aux leaders de la prochaine génération de Binance. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les chefs de produit pour assurer une transition transparente.

Pour le cadre, il s’agit d’un repos mérité après “20 ans de travail non-stop sur les produits”. Ce dernier revient sur son expérience chez Binance :

J’ai vécu l’expérience d’une vie en travaillant chez Binance et en voyant notre base d’utilisateurs croître. Merci à Changpeng Zhao et à toute l’équipe de direction pour cette formidable opportunité. J’encouragerai Binance depuis les coulisses.

cryptonaute twitter

Un crypto enthousiaste au CV bien rempli

Mayur Kamat a eu une carrière bien remplie avant son arrivée chez Binance. En effet, ce dernier a notamment travaillé chez Agoda ou encore Google. C’est en janvier 2022 qu’il rejoint Binance comme chef de produit. Il était en charge des équipes mondiales de produits et de conception dans l’entreprise. Durant sa carrière chez Binance, le nombre d’utilisateurs est passé de 80 millions à plus de 150 millions.

Ce dernier est un crypto-enthousiaste de la première heure. Ainsi, il aurait acheté ses deux premiers BTC en 2011 soit deux ans à peine après le lancement du pionnier des actifs numériques. Selon ce dernier, il ne cherchait pas à investir de manière pérenne dans le Bitcoin mais juste à acheter une connexion VPN.

Des départs en cascade chez le numéro 1 des exchanges !

Ces dernières semaines, de nombreux cadres ont quitté Binance. Récemment, c’est le directeur de la stratégie, Patrick Hillmann qui a quitté le navire. Ce dernier a évoqué des raisons personnelles pour justifier son départ. Toutefois, pour de nombreux observateurs de l’industrie, ce départ serait lié à l’enquête que mène actuellement le ministère américain de la justice sur Binance.

D’autres départs comme celui de Han Ng, le conseiller général de l’entreprise ou encore celui de Steven Christie, vice-président chargé de la conformité sont également intervenus ces dernières semaines.

Binance traverse sûrement l’une des périodes charnières sa jeune histoire. Récemment, le géant des bourses crypto prenait la décision de quitter de nombreux pays surement en raison des craintes entourant la régulation. Dans le viseur des autorités notamment américaines, l’entreprise va devoir se restructurer et remplacer au mieux ses hauts cadres.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram