Binance ne se laisse pas abattre et lance un nouveau service de cloud mining pour le Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance ne se laisse pas abattre et lance un nouveau service de cloud mining pour le Bitcoin

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
binance-bitcoin-cloud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs attirés par le minage, mais ne possédant pas de l’appareillage requis pourront profiter du cloud mining de Binance.

Bitcoin : enfin le cloud mining pour Binance

L’exchange Binance a annoncé la sortie de son nouveau service de cloud mining ! À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs séduits par le minage de Bitcoin, mais ne bénéficiant pas du matériel adéquat pourront souscrire aux services de minage de Binance et acheter des hashrates. Pour rappel, le hashrate représente l’unité de mesure de la puissance de calcul nécessaire à la confirmation et la validation des transactions sur la blockchain Bitcoin. Hier, le fondateur CZ démentait les rumeurs selon lesquelles Binance vendrait des BTC pour stabiliser le prix du BNB.

Actuellement, Binance vend 1 Terahash par seconde (Th/s) environ 10 $. Ce prix est divisé respectivement entre le coût du hashrate à 1 $ et le coût de l’électricité à 9 $. Un nombre plus élevé de hashrates augmente la probabilité de gagner plus de Bitcoins à travers le mining.

Binance propose un service de cloud mining. Source : Binance

L’abonnement du Binance cloud mining sera effectif pendant 180 jours, soit environ six mois. Pendant cette période et pour chaque TH/s acheté, les utilisateurs pourront gagner environ 0,0004338 BTC. Comme le produit est lancé sur le site web monde de Binance, le service ne sera pas disponible pour les utilisateurs résidant aux États-Unis. Dans une déclaration au sujet des dernières répressions de la SEC, Binance a précisé :

Binance.com est une entité bien distincte et nos utilisateurs ne seront pas affectés par les problèmes de Binance.US.

cryptonaute twitter

Binance contre la SEC : qui gagnera la prochaine bataille ?

Afin de lutter contre les plaintes de la SEC, Binance.US a engagé George Canellos au sein de son équipe juridique. L’homme était un ancien codirecteur de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

D’après John Reed Stark, Binance se prépare clairement à des poursuites pénales et continue d’engager les meilleurs avocats au monde. L’ancien responsable de la SEC chargé de l’application des lois sur internet explique son avis sur Twitter à propos de l’affaire.

La plainte avait commencé lorsque la SEC a déclaré que la branche américaine de Binance fonctionnait comme un exchange et un broker non enregistrés. Le 9 juin, à la suite des plaintes de la SEC, Binance.US avaut annoncé la suspension des dépôts en dollars US et l’arrêt possible des retraits en monnaie fiduciaire à partir du 13 juin.


Source : Twitter de John Reed Stark, Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram